Marrakech: Interpellation de 1.710 personnes recherchées pour différents délits et crimes durant le mois de septembre dernier

Marrakech: Interpellation de 1.710 personnes recherchées pour différents délits et crimes durant le mois de septembre dernier

jeudi, 11 octobre, 2018 à 10:29

 Marrakech – Les services de police de Marrakech ont procédé durant le mois de septembre à l’interpellation de 1.710 personnes recherchées pour leur implication dans différents délits et crimes.

Selon les données de la préfecture de police de Marrakech, les services sécuritaires ont procédé à l’arrestation durant la même période de 2.524 personnes en flagrant délit pour délits ou crimes et de 43 personnes pour possession d’arme blanche dans des conditions suspectes, ainsi qu’au contrôle d’identité de 15.747 personnes.

Dans le domaine de la lutte antidrogue, les services sécuritaires ont procédé à la saisie de plus de 38 Kg de la drogue Chira, plus de 6 Kg de cannabis, une quantité de drogues chira et du tabac de contrebande, ainsi que 158 comprimés type “Ecstasy”, outre la saisie de 6 voitures, 19 motocycles et le placement de 4.654 personnes en garde à vue.

Les services sécuritaires de la ville ont également placé à la Maison de bienfaisance (Dar Al Bir wa Al Ihssane) 927 personnes vivant dans la mendicité et le vagabondage et ont envoyé 185 personnes souffrant de maladies mentales à l’hôpital Ibn Nafis.

Concernant l’infraction routière, la même source indique que 1.047 procès-verbaux ont été rédigés, 585 permis de conduire ont été confisqués, 509 voitures et 126 moto ont été saisies et 2.983 infractions ont été réglées à l’amiable.

Lire aussi

Vernissage à Rabat de l’exposition photo “Au fil des ouvrages d’art”, dédiée aux réalisations d’ADM

samedi, 20 juillet, 2019 à 0:02

Le vernissage de l’exposition photo “Au fil des ouvrages d’art”, qui met en avant les ouvrages réalisés depuis la création de la Société nationale des autoroutes (ADM), a eu lieu vendredi à Rabat.

Semaine du cheval 2019 : Le Capitaine Hassan El Azher remporte le Championnat du Maroc dans la catégorie Militaire “B”

vendredi, 19 juillet, 2019 à 23:39

Le Capitaine Hassan El Azher a remporté vendredi le Championnat du Maroc dans la catégorie Militaire “B”, disputé dans le cadre de la 35ème édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 21 juillet au Royal Complexe Sport Équestre Tbourida Dar Es Salam à Rabat.

Bab Sebta: Saisie de 345 kg de chira

vendredi, 19 juillet, 2019 à 23:26

Les services de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont avorté, vendredi, en coordination avec les éléments de la Douane, une tentative de trafic de 345 kg de chira, sous forme de plaquettes, à bord d’un véhicule (Camping-car) immatriculé à l’étranger et conduit par un ressortissant espagnol en compagnie d’une femme de la même nationalité.