Marrakech: interpellation d’un individu pour son implication présumée dans une affaire de vol avec violence

Marrakech: interpellation d’un individu pour son implication présumée dans une affaire de vol avec violence

vendredi, 31 juillet, 2020 à 18:35

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire à Marrarkech a interpellé, jeudi soir, un individu aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de vol avec violence et pour avoir mis en péril la sécurité des citoyens et des éléments de la force publique à l’aide de l’arme blanche.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, vendredi dans un communiqué, que les éléments de la police touristique étaient intervenus jeudi tôt le matin au quartier “Ank Jmel” à Marrakech, pour interpeller le suspect (24 ans) qui a semé le chaos et frappé et blessé une personne à l’aide de l’arme blanche.

Il a montré une résistance farouche à la patrouille de police, blessant l’un de ses éléments au niveau de l’épaule, précise le communiqué, ajoutant qu’un inspecteur principal de police a été contraint d’utiliser son arme de service, tirant trois balles de sommation, qui ont permis de neutraliser le danger de cette agression.

Les recherches et investigations qui ont suivi cette intervention ont révélé que le mis en cause et son rival, interpellé au même lieu, sont impliqués dans une affaire de vol avec violence d’un téléphone portable qui a dégénéré en un échange de violence à l’aide de l’arme blanche.

Les mêmes recherches ont permis d’identifier et d’interpeller le principal suspect, a fait savoir la même source, relevant que les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Lire aussi

FRMF: La reprise et la situation actuelle des sociétés sportives, principaux axes de la réunion du Comité directeur

jeudi, 13 août, 2020 à 22:03

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a consacré sa réunion, tenue jeudi par visioconférence, à l’évaluation de la reprise de la saison courante et à la présentation de la situation actuelle du processus de création des sociétés sportives, au foot féminin et au contrat-type des joueurs amateurs.

Covid-19: Principaux points de la déclaration du ministère de la Santé

jeudi, 13 août, 2020 à 19:40

Voici les principaux points de la déclaration faite, jeudi, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du Coronavirus au Maroc en 24 heures :

Aucune source de contamination à l’unité de production de l’eau “Sidi Hrazem” (Ministère)

jeudi, 13 août, 2020 à 18:51

L’unité de production de la société commercialisant l’eau minérale “Sidi Hrazem” ne contient aucune source de contamination, a affirmé le ministère de la Santé.