Martil: Mise en échec d’une tentative de trafic de près de 600 kg de chira

Martil: Mise en échec d’une tentative de trafic de près de 600 kg de chira

lundi, 21 octobre, 2019 à 14:11

Rabat – Les éléments de la sûreté nationale de la ville de Martil, en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan, ont réussi, dimanche soir, à mettre en échec une tentative de trafic de 595 kg de chira par voie maritime à partir de la plage de Cabo Negro.

Les recherches et investigations menées ont permis de saisir cette quantité de drogue au moment de son transfert à bord d’une barque de pêche artisanale à partir d’une zone rocheuse au niveau de la plage de Cabo Negro, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que la coordination avec les services de la Gendarmerie Royale a permis d’interpeller la barque utilisée dans ce trafic et d’arrêter trois suspects, âgés respectivement de 28, 43 et 55 ans.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan sous la supervision du parquet compétent et ce, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et arrêter toute autre personne présumée impliquée dans ces actes criminels, ajoute la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intenses menés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.