M’diq: Trois arrestations dans une affaire d’enlèvement et de séquestration

M’diq: Trois arrestations dans une affaire d’enlèvement et de séquestration

lundi, 18 mars, 2019 à 20:38

Rabat-La brigade de la police judiciaire du district provincial de la sûreté de M’diq a arrêté, dimanche, trois individus âgés entre 19 et 35 ans, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les suspects, dont un repris de justice, ont enlevé et séquestré une personne, qui a refusé de conduire un zodiac pour leur permettre de gagner clandestinement l’Espagne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, notant que les mis en cause ont aussi pris contact avec le père de la victime pour lui demander une rançon de 50.000 dirhams en contrepartie de la libération de son fils.

Les recherches et investigations intensives menées par les services de sûreté ont permis d’identifier les suspects, de les arrêter et de libérer la victime.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet, en vue d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Ouverture officielle du centre d’interprétation du site archéologique de Lixus

samedi, 20 avril, 2019 à 21:04

Le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Laâraj a présidé, samedi, la cérémonie d’ouverture officielle du centre d’interprétation du site archéologique de Lixus, plus ancienne métropole dans le Royaume, et l’un des plus anciens centres urbains de la Méditerranée occidentale.

La visite du Pape François au Maroc, une “initiative bénie” de SM le Roi (Fondation Mohammed VI des Oulémas africains-Section Sénégal)

samedi, 20 avril, 2019 à 20:09

La visite effectuée, fin mars dernier au Maroc, par le Pape François, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, est une “initiative bénie” de Sa Majesté le Roi, consacrant les valeurs d’ouverture et de cohabitation entre les religions, a assuré le secrétaire général de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, Khalifa Low.

Erfoud: Mme Boutaleb met en avant les riches potentialités touristiques de la région Drâa-Tafilalet

samedi, 20 avril, 2019 à 19:09

La Secrétaire d’Etat chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb, a mis en avant, vendredi à Erfoud, les énormes potentialités touristiques riches et variées dont regorge la région de Drâa-Tafilalet.