M’diq: Trois arrestations dans une affaire d’enlèvement et de séquestration

M’diq: Trois arrestations dans une affaire d’enlèvement et de séquestration

lundi, 18 mars, 2019 à 20:38

Rabat-La brigade de la police judiciaire du district provincial de la sûreté de M’diq a arrêté, dimanche, trois individus âgés entre 19 et 35 ans, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les suspects, dont un repris de justice, ont enlevé et séquestré une personne, qui a refusé de conduire un zodiac pour leur permettre de gagner clandestinement l’Espagne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, notant que les mis en cause ont aussi pris contact avec le père de la victime pour lui demander une rançon de 50.000 dirhams en contrepartie de la libération de son fils.

Les recherches et investigations intensives menées par les services de sûreté ont permis d’identifier les suspects, de les arrêter et de libérer la victime.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet, en vue d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le droit d’accès à l’information, un axe fondamental pour réformer l’administration et lutter contre la corruption

lundi, 17 juin, 2019 à 18:22

Le droit d’accès à l’information est un axe fondamental pour réformer l’administration et lutter contre la corruption, ainsi que pour garantir la transparence et la gouvernance dans la gestion de la chose publique, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 17 juin, 2019 à 13:53

Le Conseil suivra un exposé du ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration sur les données et les mesures relatives à l’opération “Marhaba 2019”.

Port de Casablanca: de nouvelles mesures entreprises pour renforcer le contrôle des marchandises

lundi, 17 juin, 2019 à 13:24

Le comité local de sureté du port de Casablanca a entrepris plusieurs mesures en vue d’organiser et de fluidifier le passage des marchandises audit port, selon l’Agence nationale des Ports (ANP).