Des médecins marocains et étrangers en conclave à Rabat pour discuter des nouveautés de la médecine d’urgence

Des médecins marocains et étrangers en conclave à Rabat pour discuter des nouveautés de la médecine d’urgence

vendredi, 18 octobre, 2019 à 13:34

Rabat – Des médecins marocains et étrangers sont en conclave, les 18 et 19 octobre à Rabat, à l’occasion du 3-ème congrès international sur la médecine d’urgence afin de discuter des dernières recommandations et nouveautés dans ce domaine.

Initiée par la Société marocaine de la médecine d’urgence (SMMU) sous le thème “les essentiels en médecine d’urgence”, cette manifestation de deux jours a pour objectif de mettre le point sur les difficultés rencontrées au niveau de la formation des jeunes médecins dans l’exercice de cette discipline à l’échelle nationale ainsi que sur le développement de la recherche scientifique en urgentologie.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).