Le Médiateur du Royaume et la Commissaire aux droits de l’Homme de Russie examinent les perspectives de coopération

Le Médiateur du Royaume et la Commissaire aux droits de l’Homme de Russie examinent les perspectives de coopération

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:47

Rabat – Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou et la Commissaire aux droits de l’Homme de la Fédération de Russie ,Tatyana Moskalkova ont conclu mardi, par visioconférence un mémorandum d’entente dans la perspective d’asseoir les bases d’une action commune dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

A travers ce mémorandum, l’Institution du Médiateur du Royaume souhaite échanger les expériences et expertises accumulées par chaque établissement chacun dans son domaine d’intervention à savoir la défense des droits, le renforcement de la gouvernance du rendement administratif, ainsi que le traitement des plaintes déposées par les citoyens dans chaque pays, et l’inscription dans des activités et formations communes.

A cette occasion, M.Benalilou a indiqué que cette initiative est le fruit d’une volonté de coopération émise par les deux parties à travers l’élaboration d’un cadre référentiel en vue d’échanger les idées et les bonnes pratiques, soit sur un niveau bilatéral ou multilatéral.

Les deux parties ont fait part de leur volonté d’établir des mécanismes pratiques pour assurer la mise en œuvre les dispositions de mémorandum selon les intérêts et des domaines d’action de chaque institution.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.