Le Médiateur du Royaume et la Commissaire aux droits de l’Homme de Russie examinent les perspectives de coopération

Le Médiateur du Royaume et la Commissaire aux droits de l’Homme de Russie examinent les perspectives de coopération

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:47

Rabat – Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou et la Commissaire aux droits de l’Homme de la Fédération de Russie ,Tatyana Moskalkova ont conclu mardi, par visioconférence un mémorandum d’entente dans la perspective d’asseoir les bases d’une action commune dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

A travers ce mémorandum, l’Institution du Médiateur du Royaume souhaite échanger les expériences et expertises accumulées par chaque établissement chacun dans son domaine d’intervention à savoir la défense des droits, le renforcement de la gouvernance du rendement administratif, ainsi que le traitement des plaintes déposées par les citoyens dans chaque pays, et l’inscription dans des activités et formations communes.

A cette occasion, M.Benalilou a indiqué que cette initiative est le fruit d’une volonté de coopération émise par les deux parties à travers l’élaboration d’un cadre référentiel en vue d’échanger les idées et les bonnes pratiques, soit sur un niveau bilatéral ou multilatéral.

Les deux parties ont fait part de leur volonté d’établir des mécanismes pratiques pour assurer la mise en œuvre les dispositions de mémorandum selon les intérêts et des domaines d’action de chaque institution.

Lire aussi

Marrakech- Safi : L’oléiculture, un pilier majeur du secteur agricole au niveau de la région

vendredi, 21 janvier, 2022 à 12:55

Amplement ancrée depuis des siècles dans les traditions agricoles quotidiennes des habitants, l’oléiculture, autour de laquelle s’est installé tout un savoir-faire avéré, constitue l’un des piliers majeurs du secteur arboricole au niveau de la région Marrakech-Safi.

Coopération universitaire Maroc-Mexique: Trois questions au président de l’Université nationale autonome du Mexique

vendredi, 21 janvier, 2022 à 12:46

L’Université nationale autonome du Mexique est l’institution universitaire la plus importante dans le pays d’Amérique du Nord. Elle est aussi la plus grande université à campus unique dans les deux continents américains en nombre d’étudiants et la seule université mexicaine à compter parmi ses lauréats des prix Nobel. Son campus est aussi classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité.

L’action gouvernementale converge avec les dispositions du NMD (Experte)

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:51

L’action gouvernementale évolue dans un sens favorable aux dispositions du Nouveau modèle de développement (NMD), a indiqué, jeudi soir à Casablanca, l’expert-comptable et vice-présidente de l’Ordre des Experts-comptables du Maroc, Laila El Andaloussi, lors de la plénière mensuelle du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises(CJD).