Meknès: Atelier mi-parcours du programme de la coopération triangulaire sud-sud

Meknès: Atelier mi-parcours du programme de la coopération triangulaire sud-sud

samedi, 14 décembre, 2019 à 9:02

Meknès- L’agropôle de Meknès a abrité, vendredi, l’atelier mi-parcours du programme de la coopération triangulaire sud-sud (CTSS), avec pour objectif d’évaluer les réalisations accomplies depuis son lancement.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part des représentants du Fonds International de développement agricole (FIDA), les points focaux de la coopération Sud-Sud à Madagascar et des experts, a été l’occasion de passer en revue l’état d’avancement de la mise en application de ce programme, qui entame sa troisième année et qui est développé dans le cadre d’un partenariat entre le FIDA, le Maroc et certains pays africains, notamment Madagascar et la Côte d’Ivoire.

Le secrétaire général du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a salué, à cette occasion, ‘’l’excellent partenariat’’ liant le Royaume et le FIDA, soulignant l’importance de cette rencontre qui intervient au lendemain d’un atelier de concertation et de réflexion sur la mise en œuvre des projets financés par le FIDA au Maroc.

Lire aussi

Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

dimanche, 9 août, 2020 à 9:20

En réaction à l’annonce faite samedi matin par la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra sur la fermeture du port de Laâyoune, le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui a assuré que les bateaux de pêche au poulpe, dont les marins avaient déjà effectué des tests de dépistage au Covid-19, ont repris leur activité d’une manière régulière.

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

samedi, 8 août, 2020 à 19:57

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.

Tiznit: Extinction d’un incendie déclenché à l’Oasis d’Ait mansour

samedi, 8 août, 2020 à 18:32

Un incendie, qui s’est déclaré au niveau de l’Oasis d’Ait mansour relevant de la province de Tiznit, a été maîtrisé par la protection civile , a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.