Message de loyalisme et de fidélité à SM le Roi du président de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable

Message de loyalisme et de fidélité à SM le Roi du président de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable

samedi, 2 novembre, 2013 à 19:57

Rabat – Le président de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, Mohamed Rochdi Charibi, a adressé à SM le Roi Mohammed VI un message de loyalisme et de fidélité à l’issue des travaux de l’Assemblé générale ordinaire de la Fondation, tenus samedi à Ouarzazate.

Dans ce message, M. Chraibi exprime à SM le Roi, en son nom et en ceux de l’ensemble des membres du conseil d’administration de la Fondation et des participants à l’Assemblée générale ordinaire ses sentiments de fidélité et de loyalisme à SM le Roi, ainsi que les marques d’attachement indéfectibe au glorieux trône alaouite, priant Dieu de couronner de succès les actions du Souverain pour la réalisation du progrès et de la prospérité du peuple marocain.

En droite ligne des hautes orientations royales tendant à réaliser le développement humain, réduire les disparités géographiques et sociales et éradiquer la pauvreté, la précarité et toutes le formes d’exclusion sociales et économiques, souligne le signataire du message, les participants à l’Assemblé générale de la Fondation se sont penchés sur l’examen des objectifs et des fondements de l’action de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable.

Il met en relief les réalisations accomplies et les acquis obtenus en matière de renforcement de la dynamique du tissu associatif au sein de la société civile, sous la conduite éclairée de SM le Roi, à la faveur de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), qui a placé l’Homme au centre des priorités et des politiques publiques.

Le signataire du message souligne également l’adhésion aux efforts visant la concrétisation du projet sociétal moderniste marocain pour l’édification d’une citoyenneté positive à même d’assimiler les valeurs de modernité, du progrès et du développement local.

Il implore le Très-Haut de préserver SM le Roi et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija et de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

Lire aussi

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.