Migration illégale: La Marine royale porte assistance à 298 subsahariens en Méditerranée (source militaire)

Migration illégale: La Marine royale porte assistance à 298 subsahariens en Méditerranée (source militaire)

mardi, 11 décembre, 2018 à 18:10

Rabat – Des Garde-côtes de la Marine Royale, opérant en Méditerranée, ont porté assistance, les 10 et 11 décembre 2018, à 298 subsahariens, candidats à la migration illégale parmi lesquels des femmes et des enfants,, apprend-on de source militaire.

Ces migrants étaient à bord de cinq embarcations pneumatiques de fortune en difficulté, ajoute la même source, notant que l’une des embarcations assistée, était à la dérive au large de Nador suite à une panne de moteur depuis le matin du 8 décembre.

L’ensemble des occupants de cette dernière, au nombre de cinquante-cinq (55), ont été retrouvés dans un état de santé très dégradé dont deux cadavres, précise-t-on.

Les secourus ont reçu les premiers soins nécessaires à bord des unités de la Marine Royale, avant d’être acheminés aux ports de Nador et d’Al Hoceima, selon la même source.

 

Lire aussi

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.

CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif

jeudi, 18 avril, 2024 à 13:42

La sélection nationale de futsal affronte, vendredi, son homologue libyenne en demi-finale de la 7è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal, qui se tient jusqu’au 21 avril courant au Maroc, avec l’ambition de décrocher son billet pour la Coupe du monde 2024 en Ouzbékistan et s’approcher de son 3è sacre continental consécutif.

Fès: Interpellation de cinq individus pour escroquerie contre des candidats à la migration et traite d’êtres humains (source sécuritaire)

jeudi, 18 avril, 2024 à 13:18

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont procédé, mercredi, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’interpellation de cinq individus, dont trois femmes et un ressortissant syrien résidant au Maroc, pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie sur des candidats à l’émigration et de traite d’êtres humains.