• Accueil
Migration irrégulière : 59 Subsahariens secourus au large d’Al Hoceima (source militaire)

Migration irrégulière : 59 Subsahariens secourus au large d’Al Hoceima (source militaire)

lundi, 22 février, 2021 à 18:46

Rabat – Un moyen nautique du 1er bataillon d’infanterie de marine, en collaboration avec le cormoran de la Brigade de la Gendarmerie Royale d’Al Hoceima, a porté secours, tôt le matin lundi au large du poste de surveillance Espalmadero (région d’Al Hoceima), à 59 Subsahariens candidats à la migration irrégulière qui étaient à bord d’une embarcation pneumatique, apprend-on de source militaire.

Parmi les personnes secourues se trouvaient 33 femmes, sept enfants et sept bébés, précise-t-on de même source, ajoutant qu’ils ont été pris en charge par les éléments de la brigade de la Gendarmerie Royale locale, alors que quatre femmes, un enfant et deux bébés, dont l’état de santé était dégradé, ont été évacués vers l’Hôpital provincial Mohammed V d’Al Hoceima.

Lire aussi

Approbation d’une convention portant sur la création d’une Faculté des sciences appliquées à Chichaoua

mardi, 2 mars, 2021 à 23:36

Le Conseil Régional de Marrakech-Safi a approuvé, lundi, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mars, une convention de partenariat portant sur la création d’une Faculté des Sciences Appliquées au niveau de la province de Chichaoua.

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.