• Accueil
Le ministère de l’Éducation nationale dément le report de l’examen régional de la 1ere année du BAC

Le ministère de l’Éducation nationale dément le report de l’examen régional de la 1ere année du BAC

jeudi, 24 septembre, 2020 à 21:53

Rabat- Le ministère de l’Éducation nationale a démenti, jeudi, tout report de l’examen régional de la 1-ère année du baccalauréat au niveau de la région de Casablanca-Settat, affirmant que cette échéance aura lieu à la date prévue.

Dans une mise au point, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique indique que des individus ont attribué au département de l’éducation nationale, un faux communiqué contenant des informations erronées concernant le report de l’examen régional de la première année du baccalauréat au niveau de la région de Casablanca-Settat.

A cette occasion, le ministère réitère que cet examen aura lieu à la daté prévue, les 1, 2 et 3 octobre 2020, selon le calendrier annoncé précédemment par le ministère, appelant à s’assurer de la véracité des informations auprès des sources officielles avant de les diffuser.

Lire aussi

Marrakech : Actualisation de la convention de partenariat entre l’Université Cadi Ayyad et le CNDH

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:34

L’Université Cadi Ayyad (UCA) et le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) ont procédé, jeudi à Marrakech, à l’actualisation de la convention de partenariat conclue en 2013 entre les deux parties en vue de l’implication du système universitaire dans la diffusion de la culture des droits humains et des valeurs de citoyenneté constructive.

Khénifra : Signature d’un accord pour le soutien des centres d’accueil mère-enfant en situation difficile

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:26

Un accord a été signé, récemment, à Khénifra, pour le soutien des centres d’accueil et de prise en charge des mères et des enfants en situation difficile au niveau provincial, et ce dans le cadre du programme mis en œuvre à cet égard par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

La Belgique annonce le recours à l’armée pour lutter contre le coronavirus

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:14

Le Conseil des ministres du gouvernement fédéral belge a validé vendredi un déploiement de 1.500 militaires pour contribuer à la lutte contre la pandémie de coronavirus.