Le ministère de la santé dément la mise en place d’équipes de réponse rapide et de numéros gratuits de communication

Le ministère de la santé dément la mise en place d’équipes de réponse rapide et de numéros gratuits de communication

mardi, 7 avril, 2020 à 17:12

Rabat – Le ministère de la Santé a démenti, mardi, les chiffres avancés sur les réseaux sociaux et alléguant la mise en place par le ministère de quelque 333 équipes de réponse rapide et de numéros gratuits de communication, notant que ces informations sont “infondées” et “ne relèvent pas” du ministère.

Dans une mise au point, le ministère tient à rappeler les numéros officiels de communication mis en place soit pour s’informer sur le Covid-19 ou en cas de doute sur l’apparition de symptômes de cette maladie, en l’occurrence les services “Allô Veille Épidémiologique” (0801004747), “Allô 141″ pour l’Assistance médicale d’urgence (SAMU)” et “Allô 300”.

Ces trois services sont dotés de distributeurs automatiques d’appels pour limiter le temps d’attente, explique le ministère, faisant savoir que des équipes de santé veillent au traitement des demandes des citoyens 24h/24 et 7j/7, tout en orientant les cas potentiels vers les centres dédiés selon les régions.

A cet égard, le ministère appelle à nouveau les citoyennes et les citoyens à ne pas donner de crédit aux rumeurs et à ne pas les propager vu leur impact négatif.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.