La mise en service de la 2ème ligne du tramway de Casablanca porte à 47 kms la longueur des lignes opérationnelles (DG de Casa Transports)

La mise en service de la 2ème ligne du tramway de Casablanca porte à 47 kms la longueur des lignes opérationnelles (DG de Casa Transports)

mercredi, 23 janvier, 2019 à 18:15

Casablanca – La mise en service de la 2ème ligne du Tramway de Casablanca porte à 47 kms la longueur des lignes opérationnelles dans la capitale économique du Royaume, a indiqué M. Nabil Belabed, Directeur général de Casa Transports.

“Le réseau du Tramway de Casablanca totalise désormais 47 kms, avec une première ligne de 24 km et une deuxième de 23 km”, a souligné M. Belabed dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement, mercredi par SM le Roi Mohammed VI, de la mise en service de la deuxième ligne du tramway de Casablanca.

“Cette deuxième ligne, qui relie Sidi Bernoussi au Centre-ville et qui a son terminus à Ain Diab, passe par neuf arrondissements communaux totalisant une population de plus d’un million d’habitants”, a-t-il ajouté, notant qu’il a été procédé, dans le cadre de cette deuxième phase de développement du réseau du tramway, à l’extension de la première ligne sur deux kilomètres.

“Les deux kilomètres additionnels ont permis d’étendre cette ligne de la station des Facultés au terminus de Lissasfa”, a-t-il précisé.

La 2-ème ligne du Tramway de Casablanca, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 3,77 milliards de dirhams, verra le déploiement dans un premier temps de 16 nouvelles rames couplées, d’une longueur de 64 mètres, pour atteindre, à terme, 25 rames. L’exploitation de cette nouvelle ligne se fera de manière progressive en passant d’une fréquence de 9 minutes à 6 minutes en heure de pointe.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.