Mme Bahija Simou décorée des insignes d’officier de la Légion d’honneur de la République française

Mme Bahija Simou décorée des insignes d’officier de la Légion d’honneur de la République française

jeudi, 7 décembre, 2017 à 23:31

Rabat – La directrice des Archives Royales, Bahija Simou a été décorée, jeudi soir à Rabat, des insignes d’officier de la Légion d’honneur de la République française, en reconnaissance de son œuvre en faveur de la mémoire nationale marocaine, qui intéresse l’ensemble de l’humanité, et de l’amitié entre le Maroc et la France.

Lire aussi

La sécurité ferroviaire érigée en priorité pour un réseau plus fluide et plus sûr

samedi, 17 novembre, 2018 à 19:16

Vitrine par excellence d’une filière ferroviaire en plein essor, le méga-chantier de la Ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca se tourne vers la technologie de pointe sans pour autant négliger le défi de la sécurisation des voies, un chantier érigé en priorité dans les programmes de l’Office national des chemins de fer (ONCF), pour renforcer davantage la fluidité et la sécurité du réseau ferroviaire national. 

La nouvelle gare de Casa-voyageurs, un projet en faveur du développement durable de la ville de Casablanca

samedi, 17 novembre, 2018 à 18:31

La nouvelle gare de Casa-voyageurs, dernier arrêt de la ligne grande vitesse (LGV), s’inscrit dans le cadre du programme de développement urbain et durable de la ville de Casablanca.

La nouvelle gare d’Oujda, une concrétisation du grand projet urbain “Urba Pôle”

samedi, 17 novembre, 2018 à 18:11

La nouvelle gare ferroviaire d’Oujda, lancée ce samedi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, est une concrétisation du grand projet urbain “Urba Pôle”, venant accompagner l’essor socio-économique de la région de l’Oriental.