Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

jeudi, 16 janvier, 2014 à 17:20

Mohammedia – La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia a abrité jeudi une cérémonie marquant la plantation du millionième arbre fruitier, inscrit dans le cadre du programme “un million d’arbres” initié par la Fondation du Haut-Atlas (FHA).

Lors de cette cérémonie qui a eu lieu en présence des représentants des partenaires institutionnels et associatifs de ce programme, et sous une pluie fine annonciatrice d’une bonne année agricole, Matthew Lussenhop, chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, a exprimé, au nom de l’administration américaine, sa fierté d’être associé à cet événement qui illustre l’intérêt grandissant au Maroc pour l’environnement.

En sa qualité de ministre conseiller à l’Ambassade américaine, M. Lussenhop a salué les actions de la Fondation du Haut-Atlas, assurant que son gouvernement continuera à soutenir ce programme et à promouvoir les emplois et métiers verts.

Dans une déclaration à la MAP, Mouhcine Tadlaoui Cherki, Directeur de programmes à la FHA, a souligné que cette cérémonie symbolique s’inscrit dans le cadre de tout un programme lancé en partenariat avec La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia. Un programme qui a démarré en 2008 par la création d’un centre de consensus communautaire et de développement durable qui dispense des formations sur l’approche participative et le montage et gestion des projets de développement, en faveur des associations et étudiants.

Partager

Lire aussi

Golf: Remarquable succès du Grand Prix de Rabat

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:47

Ce GP a été remporté par Fakori El Mehdi du Palm Casablanca (216: 73-72-71).

La BAD met à la disposition de la Tunisie des financements de 381 millions d’euros

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:27

Le conseil d’administration de la BAD avait approuvé, en juin 2017, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021 comportant des interventions s’articulant autour de deux piliers.

Les acquis des élèves est le principal critère pour améliorer la performance du système éducatif (Rapport)

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:25

L’examen des résultats des étudiants marocains en mathématiques et en sciences joue un rôle important dans le développement des politiques publiques dans le système de l’éducation.