Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

jeudi, 16 janvier, 2014 à 17:20

Mohammedia – La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia a abrité jeudi une cérémonie marquant la plantation du millionième arbre fruitier, inscrit dans le cadre du programme “un million d’arbres” initié par la Fondation du Haut-Atlas (FHA).

Lors de cette cérémonie qui a eu lieu en présence des représentants des partenaires institutionnels et associatifs de ce programme, et sous une pluie fine annonciatrice d’une bonne année agricole, Matthew Lussenhop, chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, a exprimé, au nom de l’administration américaine, sa fierté d’être associé à cet événement qui illustre l’intérêt grandissant au Maroc pour l’environnement.

En sa qualité de ministre conseiller à l’Ambassade américaine, M. Lussenhop a salué les actions de la Fondation du Haut-Atlas, assurant que son gouvernement continuera à soutenir ce programme et à promouvoir les emplois et métiers verts.

Dans une déclaration à la MAP, Mouhcine Tadlaoui Cherki, Directeur de programmes à la FHA, a souligné que cette cérémonie symbolique s’inscrit dans le cadre de tout un programme lancé en partenariat avec La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia. Un programme qui a démarré en 2008 par la création d’un centre de consensus communautaire et de développement durable qui dispense des formations sur l’approche participative et le montage et gestion des projets de développement, en faveur des associations et étudiants.

Lire aussi

Le renforcement du réseau et des capacités au cœur d’une réunion de travail entre le CNC et la HACA

lundi, 25 mars, 2019 à 23:49

Le renforcement du réseau et des capacités étaient au cœur d’une réunion de travail et de concertation qui s’est tenue, lundi à Marrakech, entre la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA(, Mme Latifa Akharbach, et le président du Conseil national de la Communication (CNC) du Cameroun, M. Peter Essoka, en leurs qualités respectives de vice-présidente en exercice et président du Réseau des Instances africaines de Régulation de la Communication (RIARC).

Mali: Le chef de l’Etat visite le village peul où plus de 130 habitants ont été tués

lundi, 25 mars, 2019 à 19:59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a visité lundi le village d’Ogossagou-Peul, dans le centre du pays, où quelque 130 habitants peuls ont été tués samedi par de présumés chasseurs dogons.

La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle fait escale à Salé

lundi, 25 mars, 2019 à 19:55

La 2-ème édition de la Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, organisée du 16 au 30 mars sous le signe “L’orientation, vecteur de la qualité de la formation dans la région”, a fait escale, lundi à Salé.