Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

jeudi, 16 janvier, 2014 à 17:20

Mohammedia – La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia a abrité jeudi une cérémonie marquant la plantation du millionième arbre fruitier, inscrit dans le cadre du programme “un million d’arbres” initié par la Fondation du Haut-Atlas (FHA).

Lors de cette cérémonie qui a eu lieu en présence des représentants des partenaires institutionnels et associatifs de ce programme, et sous une pluie fine annonciatrice d’une bonne année agricole, Matthew Lussenhop, chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, a exprimé, au nom de l’administration américaine, sa fierté d’être associé à cet événement qui illustre l’intérêt grandissant au Maroc pour l’environnement.

En sa qualité de ministre conseiller à l’Ambassade américaine, M. Lussenhop a salué les actions de la Fondation du Haut-Atlas, assurant que son gouvernement continuera à soutenir ce programme et à promouvoir les emplois et métiers verts.

Dans une déclaration à la MAP, Mouhcine Tadlaoui Cherki, Directeur de programmes à la FHA, a souligné que cette cérémonie symbolique s’inscrit dans le cadre de tout un programme lancé en partenariat avec La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia. Un programme qui a démarré en 2008 par la création d’un centre de consensus communautaire et de développement durable qui dispense des formations sur l’approche participative et le montage et gestion des projets de développement, en faveur des associations et étudiants.

Lire aussi

Enlevé il y a une semaine, le milliardaire tanzanien Dewji rentre “sain et sauf à la maison”

samedi, 20 octobre, 2018 à 16:25

Le milliardaire tanzanien Mohammed Dewji qui a été enlevé par un gang armé, il y a une semaine à Dar Es-Salam, a été libéré dans la nuit de vendredi à samedi et a dit être rentré chez lui “sain et sauf”.

Oujda : Les efforts de préservation du patrimoine matériel et immatériel de la culture amazighe mis en avant

samedi, 20 octobre, 2018 à 11:53

Les efforts déployés en matière de préservation et de valorisation du patrimoine matériel et immatériel de la culture amazighe ont été mis en avant par les participants à une table-ronde tenue, vendredi à Oujda, dans le cadre du Salon maghrébin du Livre ”Lettres du Maghreb”.

Ryad admet que Khashoggi a été tué dans son consulat d’Istanbul, limoge deux hauts responsables

samedi, 20 octobre, 2018 à 11:00

Les autorités saoudiennes ont admis samedi que le journaliste Jamal Khashoggi, disparu depuis le 2 octobre, a été tué à l’intérieur du consulat du royaume à Istanbul.