Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

jeudi, 16 janvier, 2014 à 17:20

Mohammedia – La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia a abrité jeudi une cérémonie marquant la plantation du millionième arbre fruitier, inscrit dans le cadre du programme “un million d’arbres” initié par la Fondation du Haut-Atlas (FHA).

Lors de cette cérémonie qui a eu lieu en présence des représentants des partenaires institutionnels et associatifs de ce programme, et sous une pluie fine annonciatrice d’une bonne année agricole, Matthew Lussenhop, chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, a exprimé, au nom de l’administration américaine, sa fierté d’être associé à cet événement qui illustre l’intérêt grandissant au Maroc pour l’environnement.

En sa qualité de ministre conseiller à l’Ambassade américaine, M. Lussenhop a salué les actions de la Fondation du Haut-Atlas, assurant que son gouvernement continuera à soutenir ce programme et à promouvoir les emplois et métiers verts.

Dans une déclaration à la MAP, Mouhcine Tadlaoui Cherki, Directeur de programmes à la FHA, a souligné que cette cérémonie symbolique s’inscrit dans le cadre de tout un programme lancé en partenariat avec La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia. Un programme qui a démarré en 2008 par la création d’un centre de consensus communautaire et de développement durable qui dispense des formations sur l’approche participative et le montage et gestion des projets de développement, en faveur des associations et étudiants.

Lire aussi

Prison locale Ain Sbaâ 1: Le détenu R.A prend régulièrement ses repas

dimanche, 17 juin, 2018 à 21:56

L’établissement pénitentiaire souligne que le détenu prend régulièrement ses repas, notant qu’il n’a adressé aucune notification à ce propos.

Mondial-2018: le Mexique fait tomber l’Allemagne, championne du monde

dimanche, 17 juin, 2018 à 18:40

Habitué aux huitièmes de finale, le Mexique espère cette fois aller plus loin.

Plus de 33.700 détenus placés en détention préventive au cours de 2017

dimanche, 17 juin, 2018 à 17:33

Ces détenus se répartissent sur les différentes juridictions, à savoir les tribunaux de première instance (5.654), soit 16,73 %, les Cours d’appel (26.154), soit 77,40 %, et la Cour de cassation (1.983), soit 5,87%.