Le mois de Rajab débute samedi

Le mois de Rajab débute samedi

vendredi, 12 février, 2021 à 21:16

Rabat – Le mois de Rajab de l’an 1442 de l’Hégire débute ce samedi 13 février 2021, a annoncé, vendredi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère confirme l’observation du croissant lunaire au coucher du soleil de la journée du vendredi 29 Joumada II 1442 de l’Hégire, correspondant au 12 février 2021, notant que de ce fait, le 1er Rajab correspondra au samedi 13 février 2021.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur de la Nation et de la religion, que Dieu L’assiste, de Sa bénédiction, de Ses faveurs et de Ses bienfaits, pour Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale, ainsi que pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la paix et la quiétude.

Lire aussi

INDH: La plateforme des jeunes d’El-Jadida accompagne les porteurs de projets de la conception à la création

vendredi, 20 mai, 2022 à 18:21

La plateforme des jeunes d’El-Jadida, initiée dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) accompagne les jeunes entrepreneurs depuis la première étape liée à la conception jusqu’à la création du projet.

Casablanca: Focus sur le rôle de la société civile dans la moralisation de la vie publique

vendredi, 20 mai, 2022 à 18:07

Des experts et chercheurs marocains et arabes ont jeté la lumière, jeudi à Casablanca, sur le rôle de la société civile dans la moralisation de la vie publique, dans le cadre de la première conférence de la 3ème édition du forum arabe de développement sociétal, tenue sous le thème “La société civile arabe et l’enjeu de la responsabilité citoyenne”.

L’atteinte des ODD tributaire de la disponibilité des lieux d’innovation (DG de l’AFD)

vendredi, 20 mai, 2022 à 18:03

Le directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), Rémy Rioux, a souligné, vendredi à Salé, la nécessité d’avoir des lieux d’innovation permettant d’atteindre les Objectifs du développement durable (ODD).