Naufrage d’un bateau de pêche près de la baie de Dakhla: 3 morts et 9 disparus (nouveau bilan)

Naufrage d’un bateau de pêche près de la baie de Dakhla: 3 morts et 9 disparus (nouveau bilan)

lundi, 3 mars, 2014 à 11:06

Rabat- Trois personnes sont à déplorer et neuf autres sont encore portées disparues dans le naufrage d’un bateau de pêche, dans la nuit de vendredi à samedi (1er mars), à l’entrée du chenal dans le port de Dakhla, suite à la collision entre un navire de pêche RSW et un sardiner côtier, selon un nouveau bilan du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime.

L’arrivée des secours, dépêchés aussitôt le système d’alerte déclenché, a permis de sauver 18 vies, ajoute le ministère dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Un précédent bilan provisoire fourni par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime a fait état de deux morts et entre 10 et 15 disparus, soulignant qu’une enquête sur les circonstances réelles de la collision est enclenchée et les opérations de sauvetage se poursuivent.

Lire aussi

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.