Naufrage d’un bateau de pêche près de la baie de Dakhla: 3 morts et 9 disparus (nouveau bilan)

Naufrage d’un bateau de pêche près de la baie de Dakhla: 3 morts et 9 disparus (nouveau bilan)

lundi, 3 mars, 2014 à 11:06

Rabat- Trois personnes sont à déplorer et neuf autres sont encore portées disparues dans le naufrage d’un bateau de pêche, dans la nuit de vendredi à samedi (1er mars), à l’entrée du chenal dans le port de Dakhla, suite à la collision entre un navire de pêche RSW et un sardiner côtier, selon un nouveau bilan du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime.

L’arrivée des secours, dépêchés aussitôt le système d’alerte déclenché, a permis de sauver 18 vies, ajoute le ministère dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Un précédent bilan provisoire fourni par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime a fait état de deux morts et entre 10 et 15 disparus, soulignant qu’une enquête sur les circonstances réelles de la collision est enclenchée et les opérations de sauvetage se poursuivent.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.