• Accueil
Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

samedi, 8 août, 2020 à 19:57

Dakar – Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.

Lors d’une audience accordée, samedi à Kaolack, à l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada, en marge d’une cérémonie de présentation des condoléances suite au décès de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, khalife général de la famille tidjane Niass, Cheikh Mouhamadou Mahi Niass a également souligné les liens séculaires “existants depuis la nuit des temps entre la monarchie marocaine et la famille religieuse Niass”.

Il a, par ailleurs, rappelé les liens particuliers du défunt avec SM le Roi et le Maroc qu’il a visité à d’innombrables reprises, “des liens qui ne se sont jamais démentis quelles que soient les vicissitudes et les épreuves et qu’il s’emploiera à maintenir, renforcer et fructifier”.

Cheikh Mouhamadou Mahi Niass a ensuite mis en avant que “l’amour et l’attachement” de sa famille à SM le Roi est une constante de l’éducation inculquée à ses membres.

Lors de l’audience, l’Ambassadeur du Maroc à Dakar a donné lecture au message de condoléances adressé par SM le Roi Mohammed VI au nouveau khalife général suite à la disparition de son prédécesseur, le 03 août dernier.

La cérémonie de présentation des condoléances s’est déroulée en présence du président sénégalais Macky Sall et de plusieurs personnalités politiques et religieuses du Sénégal et de la sous-région.

Au cours de son allocution, le chef de l’Etat sénégalais a salué le rôle joué par SM le Roi Mohammed VI dans le renforcement des relations entre les nations et peuples sénégalais et marocains. Il a également chargé l’ambassadeur du Maroc de transmettre ses salutations fraternelles au Souverain.

Lire aussi

Liga (3ème journée) : Le Barça et l’Atletico démarrent du bon pied, le Real se ressaisit

lundi, 28 septembre, 2020 à 9:01

Le nouveau FC Barcelone de Ronald Koeman a débuté la Liga en étrillant Villarreal (4-0) avec un bon jeu, beaucoup de buts et un énorme Ansu Fati. Que des bonnes nouvelles pour une équipe qui a finalisé la saison dernière sur la défaite historique (2-8) contre le Bayern et une triste histoire de va-et-vient avec Messi.

Botola Pro D1 (26è journée/Mise à jour): Le Moghreb Tétouan et le Wydad Casablanca font match nul (1-1)

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:44

Le Moghreb de Tétouan (MAT) a fait match nul à domicile, un but partout, devant le Wydad de Casablanca (WAC), dimanche soir au stade Saniat R’mel à Tétouan, en mise à jour de la 26è journée de la Botola Pro D1.

Chili: lancement d’un plan visant la création d’un million d’emplois

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:07

Le gouvernement chilien a annoncé, dimanche, un ambitieux plan de promotion de l’emploi, doté de 2 milliards de dollars, qui vise à créer ou récupérer un million d’emplois en six mois et qui se concentre sur les femmes et les jeunes, deux des groupes les plus durement touchés par la crise économique causée par les restrictions sanitaires imposées pour faire face à la pandémie.