Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

samedi, 8 août, 2020 à 19:57

Dakar – Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.

Lors d’une audience accordée, samedi à Kaolack, à l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada, en marge d’une cérémonie de présentation des condoléances suite au décès de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, khalife général de la famille tidjane Niass, Cheikh Mouhamadou Mahi Niass a également souligné les liens séculaires “existants depuis la nuit des temps entre la monarchie marocaine et la famille religieuse Niass”.

Il a, par ailleurs, rappelé les liens particuliers du défunt avec SM le Roi et le Maroc qu’il a visité à d’innombrables reprises, “des liens qui ne se sont jamais démentis quelles que soient les vicissitudes et les épreuves et qu’il s’emploiera à maintenir, renforcer et fructifier”.

Cheikh Mouhamadou Mahi Niass a ensuite mis en avant que “l’amour et l’attachement” de sa famille à SM le Roi est une constante de l’éducation inculquée à ses membres.

Lors de l’audience, l’Ambassadeur du Maroc à Dakar a donné lecture au message de condoléances adressé par SM le Roi Mohammed VI au nouveau khalife général suite à la disparition de son prédécesseur, le 03 août dernier.

La cérémonie de présentation des condoléances s’est déroulée en présence du président sénégalais Macky Sall et de plusieurs personnalités politiques et religieuses du Sénégal et de la sous-région.

Au cours de son allocution, le chef de l’Etat sénégalais a salué le rôle joué par SM le Roi Mohammed VI dans le renforcement des relations entre les nations et peuples sénégalais et marocains. Il a également chargé l’ambassadeur du Maroc de transmettre ses salutations fraternelles au Souverain.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.