Ouarzazate : destruction de plus d’une tonne de drogue et de produits alimentaires impropres à la consommation

Ouarzazate : destruction de plus d’une tonne de drogue et de produits alimentaires impropres à la consommation

jeudi, 12 septembre, 2019 à 11:58

Ouarzazate – Plus d’une tonne de drogue et une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation, saisis dernièrement par les services compétents lors de plusieurs opérations, ont été détruits mercredi à Ouarzazate, a-t-on indiqué de source douanière.

Il a été procédé ainsi à la destruction de 1.166 kg de chira (résine de cannabis), de 10 kg de cannabis et de tabac à priser, ainsi que d’une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation.

La valeur sur le marché de la drogue et des produits alimentaires détruits dépasse les 11 millions de dirhams, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Abdelbasset Al Imami, responsable à l’Administration des Douanes et Impôts Indirects à Ouarzazate.

Cette opération de destruction a été menée sous la supervision du Ministère Public, en coordination avec les autorités locales, la Gendarmerie Royale, la Sûreté Nationale, la Protection Civile et la délégation de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) à Ouarzazate.

Elle s’est déroulée en présence des représentants de l’association Inssaf pour la protection et l’orientation du consommateur à Drâa Tafilalet.

Lire aussi

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.

OCP : le programme “IMPULSE” fait escale à Abidjan

samedi, 14 septembre, 2019 à 13:56

Après deux premières étapes de son road-show africain, au Ghana et au Nigeria, le programme d’accélération des startups “IMPULSE” du groupe Office chérifien des phosphates (OCP) a fait escale, vendredi à Abidjan.