Oujda: enquête judiciaire sur un réseau d’immigration clandestine

Oujda: enquête judiciaire sur un réseau d’immigration clandestine

jeudi, 19 septembre, 2019 à 19:10

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda a ouvert, jeudi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue d’identifier un réseau criminel impliqué dans l’organisation d’opérations d’immigration clandestine et de déterminer ses ramifications et ses liens éventuels avec d’autres organisations criminelles opérant au Maroc ou à l’étranger.

Les services de sûreté de la ville d’Oujda avaient appréhendé, tôt jeudi, deux Marocaines en compagnie de 90 ressortissants de pays d’Afrique Subsaharienne candidats à l’immigration clandestine, dont 7 femmes et 15 mineurs, pour leur implication présumée dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale vers l’Europe, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’arrestation des deux Marocaines et des ressortissants subsahariens candidats à la migration clandestine intervient à l’issue d’opérations sécuritaires effectuées dans quatre maisons situées à Hay Al Andalous et Hay Ben Mrah, précise la même source, relevant que les perquisitions ont permis de mettre la main sur un ensemble de documents de voyage, dont certains appartiennent aux individus arrêtés et le reste à d’autres personnes.

Tous les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire afin de déterminer leur implication dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale vers l’Europe ainsi que les ramifications et les liens de ce réseau criminel aux niveaux national et international, conclut la même source.

Lire aussi

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.