Ouverture d’une enquête après le décès d’une femme enceinte à l’hôpital provincial de Larache

Ouverture d’une enquête après le décès d’une femme enceinte à l’hôpital provincial de Larache

samedi, 21 septembre, 2019 à 21:58

Rabat – Le ministère de la Santé a annoncé, samedi, avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès d’une femme enceinte à l’hôpital provincial de Larache où elle a été admise pour accouchement.

Selon un communiqué de son département, le ministre de la Santé Anass Doukkali a donné ses instructions pour qu’une enquête soit menée afin de définir les responsabilités une fois établie la thèse d’une erreur médicale ou de négligence lors de la prise en charge de cette femme. Cette dernière est décédée à l’hôpital provincial de Larache jeudi, la veille de son transfert de l’hôpital local de Ksar El Kébir pour accouchement, précise la même source .

Après avoir présenté ses sincères condoléances et sa profonde sympathie à la famille de la défunte, le ministère a affirmé qu’il prendra les mesures qui s’imposent conformément aux conclusions de l’enquête judiciaire et de l’autopsie ordonnée par le Procureur général du Roi près la juridiction de Larache.

Lire aussi

Salé : Un policier contraint d’user de son arme pour arrêter un individu ayant exposé des citoyens et des éléments de la police à un danger imminent

jeudi, 23 janvier, 2020 à 15:05

Un brigadier de police relevant de l’unité mobile de la police de secours à Salé a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui était dans un état anormal

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.