Le partenariat régional durable pour l’eau en débat à Fès

Le partenariat régional durable pour l’eau en débat à Fès

samedi, 9 novembre, 2019 à 12:46

Fès – Une rencontre sous le thème “Pour un partenariat régional durable pour l’eau” a été organisée, vendredi à Fès, à l’initiative de l’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD).

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la constitution et de la loi n° 36.15 sur l’eau, vise à examiner les programmes et les politiques territoriales et nationales des acteurs publics et privés sur l’enjeu crucial de “garantir l’accès de tous et toutes à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau” en tant qu’objectif central des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Lire aussi

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.