Des peines allant de 8 mois avec sursis à deux ans de prison ferme dans l’affaire de la femme poursuivie pour avortement

Des peines allant de 8 mois avec sursis à deux ans de prison ferme dans l’affaire de la femme poursuivie pour avortement

lundi, 30 septembre, 2019 à 23:28

Rabat-Le tribunal de première instance de Rabat a prononcé, lundi, des peines allant de huit mois avec sursis à deux ans de prison ferme lundi dans l’affaire de la femme H. R, poursuivie en compagnie d’autres personnes pour des faits en relation avec l’avortement.

La Cour a ainsi condamné l’accusée à une peine d’une année d’emprisonnement assortie d’une amende de 500 dirhams. La même peine de prison a été prononcée contre un accusé de nationalité étrangère.

Le médecin poursuivi pour avoir pratiqué l’avortement a été condamné à deux ans de prison ferme avec interdiction d’exercer pendant 24 mois.

Le tribunal a également condamné l’anesthésiste M. B. à une peine d’un an de prison avec sursis ainsi qu’une femme (M.A.) à huit mois de prison avec sursis.

Dans une déclaration à la presse, l’avocat de la défense Abdelmoula Lamrouri a relevé “l’absence homogénéité entre les textes de loi”, tout en appelant à une plus grande harmonisation entre le Code de procédure pénale et le Code de la famille.

Il a affirmé à cet égard que la défense va interjeter appel du jugement prononcé aujourd’hui.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.