Pluies localement fortes et chutes de neige du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume

Pluies localement fortes et chutes de neige du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume

lundi, 2 décembre, 2019 à 12:01

Rabat – Des pluies localement fortes, parfois orageuses, et des chutes de neige sont attendues du lundi jusqu’au mercredi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction de la météorologie nationale.

Ainsi, des pluies de niveau orange sont prévues le lundi de 11H à 16H et du mardi 03 décembre à 09H au mercredi à 03H à Kénitra, Salé, Rabat, Skhirat-Témara, Benslimane et Mohammedia, alors que Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tétouan seront concernées par ces pluies du lundi à 12H au mardi à 03H et du mardi 03 décembre à 09H au mercredi à 03H, a précisé la direction dans un bulletin météorologique spécial.

Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Jerada, Sefrou et Larache connaîtront le même phénomène à partir du mardi à 09H au mercredi à 03H, a fait savoir la même source, ajoutant qu’Errachidia et Tinghir sont également concernées du lundi à 20H au mardi à 9H.

Par ailleurs, des chutes de neige (1500 m), de niveau orange, sont attendues le lundi et le mardi à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Errachidia, Midelt, Boulemane et Tinghir, relève le bulletin, notant que Sefrou, Ifrane et Khénifra sont également concernées durant la journée du mardi.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.