Pluies localement fortes et chutes de neige du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume

Pluies localement fortes et chutes de neige du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume

dimanche, 1 décembre, 2019 à 12:41

Rabat – Des pluies localement fortes, parfois orageuses, et des chutes de neige sont attendues du lundi jusqu’au mercredi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale.

Ainsi, des pluies de niveau orange sont prévues le lundi 02 décembre de 06H à 15H à Kénitra, Salé, Rabat, Skhirat-Témara, Benslimane et Mohammedia, alors que Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Tétouan et Oujda-Angad seront concernées par ces pluies du lundi à 12H au mardi à 01H, a précisé la direction dans un bulletin météorologique spécial.

Al Hoceima, Driouch et Nador connaîtront le même phénomène à partir du mardi 03 décembre à 06H jusqu’au mercredi 04 décembre à 06H, a ajouté la même source.

Par ailleurs, des chutes de neige (niveau orange) sont attendues le lundi à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Errachidia, Midelt, Boulemane et Tinghir, relève le bulletin, notant que Sefrou, Taza, Ifrane et Khénifra sont également concernées durant la journée du mardi.

Lire aussi

El Kelâa des Sraghna : Initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité

mardi, 26 mai, 2020 à 23:16

A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le tissu associatif de la province d’El Kelâa des Sraghna s’est engagé dans une initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité, en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la crise induite par le coronavirus sur cette frange de la société.

Canada: Trudeau “choqué” par un rapport de l’armée sur la situation dans les maisons de retraite

mardi, 26 mai, 2020 à 22:30

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est dit mardi “choqué” par les observations contenues dans un rapport établi par l’armée sur la situation dans cinq maisons de retraite en Ontario (centre-est), durement touchées par le Covid-19.

Côte d’Ivoire/coronavirus: le taux de guérison à près de 52%

mardi, 26 mai, 2020 à 22:10

Le taux de guérison du coronavirus en Côte d’Ivoire est passé de 45% le 06 mai dernier à environ 52 % à ce jour, soit une hausse de 6,88%, apprend-on de source officielle.