Pluies prévues de jeudi à dimanche sur le Royaume (Météorologie)

Pluies prévues de jeudi à dimanche sur le Royaume (Météorologie)

lundi, 13 janvier, 2014 à 17:08

Casablanca – Des pluies sont prévues sur le Royaume à partir de jeudi jusqu’à dimanche prochains, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la météorologie nationale (DMN).

A partir de jeudi, la situation météorologique connaitra un changement avec l’établissement d’un flux de Nord-Ouest qui ramènera des perturbations simultanées sur le Maroc, selon les prévisions de la DMN.

Ainsi, des pluies aborderont les plaines atlantiques Nord le jeudi et s’infiltreront sur les régions situées à l’Ouest de l’Atlas et l’Est du pays, a ajouté la même source.

Du vendredi au dimanche, la pluie sera généralisée et intéressera le Nord, le Centre et l’Est du pays ainsi que le Nord des provinces Sud.

Des précipitations modérées par endroits intéresseront les côtes atlantiques Centre, alors que des chutes importantes de neiges sont prévues sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas dépassant les 1500 m.

L’état de la mer sera agitée sur les plaines atlantiques de Tanger à Tarfaya jusqu’au vendredi avec des vagues de 3 à 3,5 mètres et pourront atteindre 4 à 5 mètre le samedi sur les plaines atlantiques de Casablanca à Tarfaya.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.