Pluies prévues de jeudi à dimanche sur le Royaume (Météorologie)

Pluies prévues de jeudi à dimanche sur le Royaume (Météorologie)

lundi, 13 janvier, 2014 à 17:08

Casablanca – Des pluies sont prévues sur le Royaume à partir de jeudi jusqu’à dimanche prochains, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la météorologie nationale (DMN).

A partir de jeudi, la situation météorologique connaitra un changement avec l’établissement d’un flux de Nord-Ouest qui ramènera des perturbations simultanées sur le Maroc, selon les prévisions de la DMN.

Ainsi, des pluies aborderont les plaines atlantiques Nord le jeudi et s’infiltreront sur les régions situées à l’Ouest de l’Atlas et l’Est du pays, a ajouté la même source.

Du vendredi au dimanche, la pluie sera généralisée et intéressera le Nord, le Centre et l’Est du pays ainsi que le Nord des provinces Sud.

Des précipitations modérées par endroits intéresseront les côtes atlantiques Centre, alors que des chutes importantes de neiges sont prévues sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas dépassant les 1500 m.

L’état de la mer sera agitée sur les plaines atlantiques de Tanger à Tarfaya jusqu’au vendredi avec des vagues de 3 à 3,5 mètres et pourront atteindre 4 à 5 mètre le samedi sur les plaines atlantiques de Casablanca à Tarfaya.

Lire aussi

Ramadan 1441: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux organise diverses activités au profit des serviteurs des maisons de Dieu

samedi, 30 mai, 2020 à 0:42

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a affirmé, vendredi, avoir tenu à attacher une attention particulière aux serviteurs des maisons de Dieu et à leurs proches, notamment durant le mois béni de Ramadan de l’année 1441 de l’Hégire, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine visant à prendre soin de cette catégorie dans l’ensemble des contrées du Royaume et à consacrer les valeurs de coopération et de solidarité sociale avec elle.

Une commission a tranché au sujet des affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:47

Une commission mise sur pied auprès de l’administration centrale du ministère de la Justice a tranché au sujet des affectations des adouls qui ont réussi l’examen professionnel du 5 janvier 2020, a annoncé le département.

Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:37

Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid-19).