
Plus de 1,2 million de voyageurs ont choisi le train pendant les vacances de Aid Al Adha (ONCF)
Rabat – L’Office national des chemins de fer (ONCF) a transporté plus de 1,2 million voyageurs durant la période allant de 11 au 21 octobre ayant coïncidé avec Aid Al Adha.
Lors de la journée du 20 octobre, les gares du réseau de l’ONCF ont connu la plus grande affluence en enregistrant un record d’environ 148.000 voyageurs, contre une moyenne journalière de 90.000 voyageurs, indique l’Office vendredi dans un communiqué.
La même source souligne que plus de 2.500 trains ont circulé tout au long de cette période avec un dispositif spécial ce qui a permis de résorber les flux de voyageurs dans des conditions satisfaisantes de sécurité et de confort.
Et d’ajouter que pour assister la clientèle en gare et à bord des trains, l’ONCF a mobilisé durant cette période plus de 3.000 cheminots pour accueillir et informer les voyeurs et leur faciliter l’accès aux quais et aux trains.
Ce dispositif a permis également de faciliter la vente des billets par le renforcement des guichets de vente et par la mise en place de plus de 40 distributeurs automatiques installés dans plus de 20 gares.
Lire aussi
M.Jouahri appelle à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs
Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a appelé, mercredi à Rabat, à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs qui joue un rôle déterminant dans le domaine de l’inclusion financière.
M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso
Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, a souligné, mercredi à Rabat, que le Maroc soutient la stabilité du Burkina Faso, notamment en cette phase assez particulière de son histoire.
Province de Youssoufia : M. Bensaid visite le site archéologique d’Ighoud ainsi que des projets dédiés aux jeunes
Youssoufia – Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a visité, mercredi, le site archéologique d’Ighoud et plusieurs projets socioculturels, et ceux dédiés aux jeunes au niveau de la province de Youssoufia.
Dernière Heure
-
M.Jouahri appelle à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs
-
M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso
-
Province de Youssoufia : M. Bensaid visite le site archéologique d’Ighoud ainsi que des projets dédiés aux jeunes
-
Le Maroc et l’Argentine jouent un rôle fondamental dans la consolidation de la culture des droits de l’homme (Ministre argentin)
-
La commémoration à Addis-Abeba de la création de la Ligue arabe est l’occasion de saluer ses contributions en faveur des causes arabes (diplomate)
-
Un média chilien met en exergue le “leadership du Maroc dans la lutte contre le terrorisme”
-
Rabat: Réunion préparatoire du 1er forum national de la société civile sur l’emploi associatif
-
La gratitude US envers le Maroc, une appréciation optimiste du positionnement du Royaume dans une région confrontée à toutes sortes de chamboulements (Écrivain-journaliste)
-
Rabat: M. Lekjaa appelle à l’adoption d’une approche holistique pour assimiler les dépenses dans le secteur de l’eau
-
Éducation: nécessité d’utiliser les ressources disponibles de manière à réduire l’inefficacité des dépenses courantes (M. Lekjaa)