Plus de 900 directeurs d’établissements scolaires publics bénéficient du mouvement de mutation en 2014 (ministère)

Plus de 900 directeurs d’établissements scolaires publics bénéficient du mouvement de mutation en 2014 (ministère)

vendredi, 7 février, 2014 à 0:33

Rabat – Un total de 938 directeurs d’établissements scolaires publics ont bénéficié du mouvement de mutation au titre de l’année 2014, indique jeudi, le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Les bénéficiaires de ce mouvement sont des directeurs d’établissements du cycle primaire (667), des directeurs du cycle secondaire collégial (173) et des directeurs du secondaire qualifiant (98), précise la même source.

Le ministère fixe un délai de sept jours à compter de la date de publication de ces résultats pour recevoir les recours, indique le communiqué, appelant les directeurs concernés à déposer leurs recours auprès des services compétents des académies régionales, qui procéderont à la collecte et l’envoi des réclamations à la direction des ressources humaines et de la formation des cadres au sein du ministère pour traitement.

Le communiqué fait référence aussi à une circulaire concernant l’ouverture des candidatures pour pourvoir 880 postes vacants de directeurs. Ces postes sont ventilés comme suit: 424 au cycle primaire, 364 au cycle secondaire collégial, 192 au cycle secondaire qualifiant, dont 11 postes de directeurs d’étude.

Les personnes désirant concourir à ces postes sont invitées à formuler leur demande directement sur le site électronique réservé à cette opération, tirer une copie de cette demande de candidature en l’accompagnant des pièces administratives nécessaires, et l’envoyer à la délégation par voie hiérarchique avant le 17 février 2014.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.