
Portugal: La résolution du PE sur le Maroc est “illégitime et immorale” (ONG)
Lisbonne – L’association “Assalam”, basée à Porto, a dénoncé vigoureusement la résolution “illégitime et immorale” du parlement européen sur le Maroc.
Dans un communiqué, l’ONG, qui regroupe des Marocains du Portugal de divers horizons, a condamné fermement les allégations fallacieuses du PE et son ingérence flagrante dans les affaires du Royaume en usant des droits de l’Homme, assurant l’engagement infaillible des membres de la communauté marocaine au Portugal à défendre les questions nationales.
S’indignant de cette interférence poussée par les parties hostiles au Maroc, l’association s’est dite consciente des agissements qui ciblent l’intégrité territoriale et la voie de développement du Royaume, soulignant que la diaspora marocaine demeure mobilisée pour faire rayonner l’image du pays et défendre son positionnement à l’international.
“Le Maroc n’attend pas de leçon”, a martelé l’ONG, saluant la dynamique que connaît le Royaume, doté d’un rôle leader aux niveaux africain et arabe, et les efforts inlassables des institutions juridiques et constitutionnelles, menés sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.
Suite aux dernières positions du PE, le Parlement du Royaume du Maroc a annoncé lundi dernier sa décision de reconsidérer ses relations avec le PE en les soumettant à une réévaluation globale, visant à prendre des décisions fermes et appropriées.
Le Parlement marocain rejette l’instrumentalisation et la politisation d’affaires relevant de la compétence de la justice pénale et du droit commun ; affaires ayant fait l’objet de poursuites voire de condamnations pour des faits n’ayant aucun lien que ce soit avec une activité journalistique ou la pratique de la liberté d’opinion et d’expression.
Lire aussi
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
La politique marocaine en matière d’immigration et d’asile a été largement saluée par la plupart des intervenants, dans le cadre de la 36è session du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles.
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
Un lot de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus a été remis, mardi à Taounate, à treize anciens détenus, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
La chaîne publique “Al-Ekhbariya” a rapporté, mardi soir, qu’un citoyen marocain figure parmi les survivants de l’accident de bus survenu lundi dans la province d’Asir, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, ayant a causé la mort de 21 personnes et fait plusieurs blessés.
Dernière Heure
-
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
-
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
-
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
-
L’ONU se tient aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme (Guterres)
-
Perspectives de la coopération Maroc-Argentine : trois questions au gouverneur de la province de Santa Fe, Omar Perotti
-
INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023
-
Feu Abdelouahed Radi était un militant chevronné et un homme d’État au sens plein du terme (Témoignages)
-
Périmètre du Loukkos: Lancement et visite de projets de développement agricole et rural
-
Genève: Le Maroc a mis en place un programme exécutif pour améliorer les conditions des MRE (Ministre)
-
La mise à niveau du cadre juridique de la migration, au cœur d’une politique nationale volontariste et humaine (M. Sekkouri)