Première greffe de hanche artificielle à double mobilité à l’hôpital provincial de Chefchaouen

Première greffe de hanche artificielle à double mobilité à l’hôpital provincial de Chefchaouen

vendredi, 14 février, 2014 à 0:39

Chefchaouen  –  Une équipe chirurgicale de l’hôpital provincial Mohammed V de Chefchaouen a réalisé, en début de semaine, une opération de greffe de hanche artificielle à double mobilité sur une patiente quadragénaire, une première pour cet hôpital.

L’équipe a réussi cette opération qui permettra de soulager cette patiente qui souffrait de problèmes de mobilité et de déformations au niveau des membres inférieurs.

Dans une déclaration jeudi à la MAP, Dr. Nizar Dahbi, spécialiste orthopédiste et superviseur de l’opération, a indiqué que l’équipe chirurgicale, composée d’un chirurgien orthopédiste, d’un anesthésiste et d’auxiliaires paramédicaux, a opéré avec succès la patiente en utilisant les moyens médicaux propres à cet hôpital, sachant que ce genre d’opérations est souvent réservés aux CHU qui disposent de moyens plus importants et de cadres médicaux et paramédicaux expérimentés.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.