La présidente du CNDH rencontre des membres des familles des détenus dans le cadre des événements d’Al-Hoceima

La présidente du CNDH rencontre des membres des familles des détenus dans le cadre des événements d’Al-Hoceima

mercredi, 19 juin, 2019 à 12:18

Rabat- La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a rencontré lundi à Rabat un groupe de mères et de membres des familles de détenus dans le cadre des événements d’Al-Hoceima.

Cette initiative intervient suite à une série de rencontres similaires entamées en mai dernier, après l’appel lancé le 12 avril par le CNDH qui a fait part de son intention d’écouter et d’interagir avec les familles des détenus sur fond des événements d’Al-Hoceima et de Jerrada, indique un communiqué du conseil.

“Le CNDH poursuivra ses rencontres avec les autres familles des détenus et les acteurs de la société civile à ce propos”, souligne-t-on de même source.

Le Conseil a rappelé qu’à l’occasion de l’Aid Al Fitr, SM le Roi Mohammed VI a accordée sa grâce à 107 personnes condamnées dans le cadre des évènements d’Al Hoceima et de Jerada.

Lire aussi

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.

Agadir célèbre la tolérance

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:01

Des artistes de renommée internationale étaient au rendez-vous, samedi soir à la plage d’Agadir, dans le cadre du concert de la tolérance.