Prison locale de Tanger: Décès d’un pensionnaire à la suite d’une méningite

Prison locale de Tanger: Décès d’un pensionnaire à la suite d’une méningite

mercredi, 12 juin, 2019 à 21:47

Rabat – L’administration de la prison locale de Tanger a annoncé le décès d’un prisonnier à la suite d’une méningite, affirmant que des traitements préventifs ont été fournis aux détenus pour prévenir la propagation de la maladie.

Le prisonnier (B.F) est décédé mercredi à l’hôpital provincial Mohammed V de Tanger, à la suite de complications dues à la méningite, a souligné un communiqué de l’établissement pénitentiaire.

Le défunt a été transféré d’urgence à l’hôpital précité le 4 juin, à la suite d’une détérioration soudaine de son état de santé, pour recevoir les soins nécessaires, a précisé la même source.

Dès la détection de ce cas, l’administration de la prison est intervenue en coordination avec la délégation de la santé à la préfecture de Tanger afin de prendre les mesures médicales nécessaires, a noté le communiqué, faisant savoir que des traitements préventifs ont été prodigués à plusieurs détenus et fonctionnaires pour endiguer la propagation de cette maladie.

Grâce aux mesures préventives adoptées, aucun autre cas n’a été enregistré, a indiqué la même source, ajoutant que le service de soin médical à la prison locale de Tanger suit de près cette situation, en coordination avec la délégation susmentionnée.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.