Prison locale de Taounate: les allégations de négligence médicale d’un ancien détenu sont fallacieuses

Prison locale de Taounate: les allégations de négligence médicale d’un ancien détenu sont fallacieuses

jeudi, 2 juillet, 2020 à 15:31

Rabat – L’Administration de la prison locale de Taounate a démenti, jeudi, les allégations d’un ancien détenu selon lesquelles il n’a reçu ni soins médicaux ni médicaments, précisant qu’il s’agit d’allégations fallacieuses visant à nuire à la réputation de l’institution pénitentiaire et à ses fonctionnaires.

Dans une mise au point en réponse à une vidéo diffusée sur YouTube, l’administration de la prison locale de Taounate relève que la diffusion de ces allégations par l’ancien détenu est une tentative de porter préjudice à la réputation de l’institution pénitentiaire et à ses fonctionnaires, d’autant plus que l’individu concerné était connu pour son comportement inapproprié.

L’institution pénitentiaire souligne que l’ex détenu en question a eu droit, depuis son incarcération, à 13 consultations médicales entre le 11 juillet 2019 et le 02 avril 2020, en plus de deux autres consultations spécialisées pour le système digestif à l’hôpital provincial de la ville, notant qu’il a également fait plusieurs analyses dont les résultats étaient “normaux” et a eu accès aux médicaments qui lui ont été prescrits par le médecin de l’institution pénitentiaire et le médecin externe.

Lire aussi

Agadir : Le concours d’accès à la faculté de médecine s’est déroulé dans de “bonnes conditions (responsable)

mercredi, 5 août, 2020 à 23:56

Le concours commun d’accès aux facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire à Agadir au titre de l’année universitaire 2020-2021, s’est déroulé dans de “bonnes conditions”, a indiqué le doyen de la faculté de médecine et de pharmacie Ibn Zohr, Pr. Abdelmajid Chraibi.

Botola Pro D1 (Mise à jour/19è journée): Le Raja de Casablanca à un point du leader

mercredi, 5 août, 2020 à 23:14

Le Raja de Casablanca a ramené mercredi soir un point du stade Saniat Rmel, à la faveur de son match nul blanc face au Moghreb de Tétouan, comptant pour la 19è journée de Botola Pro D1 de football.

M’diq-Fnideq: un feu de forêt maitrisé, plus de 1.020 ha ravagés

mercredi, 5 août, 2020 à 22:01

L’incendie qui s’est déclaré, ce week-end, dans la forêt Haouz Malaliyine située dans la commune de Aaliyine (préfecture de M’diq-Fnideq) a été maitrisé, après avoir ravagé plus de 1.020 hectares de végétation, a annoncé, mercredi, le président du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali.