• Accueil
Prison locale de Tifelt 2 : Le détenu (M.H.L), incarcéré dans le cadre des événements de Gdim Izik, n’a jamais déposé d’avis sur sa grève de la faim

Prison locale de Tifelt 2 : Le détenu (M.H.L), incarcéré dans le cadre des événements de Gdim Izik, n’a jamais déposé d’avis sur sa grève de la faim

mardi, 23 février, 2021 à 16:13

Rabat – L’administration de la prison locale de Tifelt 2 a indiqué, mardi, que le détenu (M.H.L), incarcéré dans le cadre des événements de Gdim Izik, n’a déposé aucun avis sur sa décision d’observer une grève de la faim.

“Il n’a jamais déposé d’avis sur l’observation d’une quelconque grève de la faim”, a insisté l’administration de cet établissement pénitentiaire, dans une mise au point en réaction aux allégations relayées par certains sites électroniques et des réseaux sociaux au sujet de ce détenu.

Le détenu en question s’approvisionne régulièrement à l’économat de l’établissement pénitentiaire en utilisant l’argent déposée par sa famille dans son compte personnel, d’autant qu’il prépare le thé et réchauffe ses repas quotidiennement, ajoute la même source.

Ce détenu ainsi que des membres de sa famille ont constamment recours à des plaintes malicieuses pour faire pression sur l’administration de l’établissement, dans l’objectif d’obtenir des privilèges indus, déplore la mise au point, soulignant que l’établissement pénitentiaire a tenu à lui permettre de jouir de tous les droits qui lui sont garantis par la loi en termes de santé, éducation, promenade et contact avec sa famille, tout comme il bénéficie, à l’instar de tous les autres détenus, d’un traitement qui préserve sa dignité, basé sur l’égalité et la non-discrimination, et n’a jamais été mal-traité.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.