Le programme complémentaire de réhabilitation de la médina d’Essaouira vise à améliorer l’attractivité de la ville (M. El Kanouni)

Le programme complémentaire de réhabilitation de la médina d’Essaouira vise à améliorer l’attractivité de la ville (M. El Kanouni)

lundi, 22 octobre, 2018 à 22:46

Marrakech – La convention cadre relative au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de la médina d’Essaouira vise à améliorer et renforcer l’attractivité de cette ancienne médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, a indiqué, lundi à Marrakech, le président du directoire du groupe Al Omrane, Badr El Kanouni.

Dans une déclaration à la presse en marge de la signature, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, de quatre conventions cadre à l’occasion de la présentation des programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira, M. El Kanouni a précisé que cette convention cadre, dotée d’une enveloppe de 300 millions de DH, a pour objectif ambitieux la revalorisation de la médina d’Essaouira et la mise à niveau urbaine de la ville en vue de renforcer son attractivité sur les plans culturel et touristique.

Le groupe Al Omrane se chargera, conformément à cette convention, de la restauration d’un certain nombre de portes historiques ainsi que de la muraille et d’autres espaces de la médina, permettant ainsi d’améliorer les conditions sociales et économiques des habitants et rehausser leur niveau de vie, a-t-il affirmé.

Il a, en outre, relevé que ce projet, qui s’étalera sur 5 ans, est mené avec le concours de plusieurs intervenants au niveau local et central.

Lire aussi

L’Instance nationale d’évaluation et l’UNICEF conviennent de promouvoir le droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:10

L’Instance nationale d’évaluation auprès du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont signé, vendredi à Rabat, une convention-cadre de coopération visant la promotion du droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc.

Marrakech : Arrestation de trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes (DGSN)

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:04

La brigade nationale de la police judiciaire a arrêté, jeudi soir à Marrakech, trois individus dont une femme et son époux, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes, adultère et dissimulation d’une personne recherchée pour des actes criminels, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Rabat: Remise de certificats et trophées aux lauréats du Cycle international de formation en diplomatie au profit des pays des Caraïbes de l’Est

vendredi, 16 novembre, 2018 à 14:38

L’Académie marocaine des études diplomatiques (AMED), relevant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération international, a organisé, vendredi à Rabat, une cérémonie de remise de certificats et trophées aux lauréats du Cycle international de formation en diplomatie au profit des pays des Caraïbes de l’Est.

MAP LIVE

MAP TV

Les plus populaires

loading