Le programme complémentaire de réhabilitation de la médina d’Essaouira vise à améliorer l’attractivité de la ville (M. El Kanouni)

Le programme complémentaire de réhabilitation de la médina d’Essaouira vise à améliorer l’attractivité de la ville (M. El Kanouni)

lundi, 22 octobre, 2018 à 22:46

Marrakech – La convention cadre relative au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de la médina d’Essaouira vise à améliorer et renforcer l’attractivité de cette ancienne médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, a indiqué, lundi à Marrakech, le président du directoire du groupe Al Omrane, Badr El Kanouni.

Dans une déclaration à la presse en marge de la signature, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, de quatre conventions cadre à l’occasion de la présentation des programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira, M. El Kanouni a précisé que cette convention cadre, dotée d’une enveloppe de 300 millions de DH, a pour objectif ambitieux la revalorisation de la médina d’Essaouira et la mise à niveau urbaine de la ville en vue de renforcer son attractivité sur les plans culturel et touristique.

Le groupe Al Omrane se chargera, conformément à cette convention, de la restauration d’un certain nombre de portes historiques ainsi que de la muraille et d’autres espaces de la médina, permettant ainsi d’améliorer les conditions sociales et économiques des habitants et rehausser leur niveau de vie, a-t-il affirmé.

Il a, en outre, relevé que ce projet, qui s’étalera sur 5 ans, est mené avec le concours de plusieurs intervenants au niveau local et central.

Lire aussi

Changements climatiques: création de la “Fondation Initiative AAA”

mercredi, 16 janvier, 2019 à 16:14

La Fondation pour l’adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques, dite “Fondation Initiative AAA”, a été créée, mercredi à Rabat, à l’issue d’une Assemblée générale constitutive tenue en présence de responsables marocains et africains.

Oujda: campagne de don de sang pour renflouer les stocks

mercredi, 16 janvier, 2019 à 12:32

L’Association Marocains Solidaires Sans Frontières (MSF) organise les 15, 16 et 17 courant à Oujda, une campagne de don de sang sous le signe “Ton sang, une vie pour les autres”.

Traité INF: la Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis

mercredi, 16 janvier, 2019 à 11:38

La Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis sur la préservation du traité INF (sur les missiles nucléaires à courte et moyenne portée), mais n’a pas l’intention de fermer les yeux sur le déploiement éventuel de missiles américains, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.