Le projet d’échangeur Ain Dalia à l’entrée de l’autoroute Rabat-Tanger facilitera l’accès aux zones industrielles et logistiques (DG de l’ADM)

Le projet d’échangeur Ain Dalia à l’entrée de l’autoroute Rabat-Tanger facilitera l’accès aux zones industrielles et logistiques (DG de l’ADM)

mardi, 6 octobre, 2015 à 16:21

Tanger – Le projet d’échangeur Ain Dalia à l’entrée de l’autoroute Rabat-Tanger facilitera l’accès de la population aux zones industrielles et logistiques de la ville du Détroit, a affirmé le Directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Ben Azzouz.
Dans une déclaration à la presse mardi à Tanger, M. Ben Azzouz a indiqué que ce projet, partie intégrante des projets structurants en cours de réalisation dans la ville du Détroit, concerne l’aménagement d’un accès direct à partir de l’autoroute Rabat-Tanger pour la desserte à la fois du quartier Beni Makada et de la future zone industrielle Ain Dalia (250 millions DHS), à travers la réalisation d’un échangeur au niveau de l’autoroute Rabat-Tanger Méditerranée, et permettra d’atténuer la pression et de désengorger les deux échangeurs actuellement en service à l’Est et à l’Ouest de la ville.
Il a ajouté que l’échangeur de Ain Dalia va faciliter l’accès à la ville de Tanger et rapprocher les populations des zones industrielles et logistiques situées à Mghogha, Beni Makada et El Majd.
Le projet d’aménagement d’un accès direct à partir de l’autoroute Rabat-Tanger pour la desserte du quartier Beni Makada et de la zone industrielle Ain Dalia consiste en la réalisation d’un échangeur au niveau de l’autoroute Rabat-Tanger Med et d’une pénétrante de 6,2 Km en deux voies, l’aménagement d’espaces verts et de trottoirs, la mise en place du mobilier urbain, et l’extension du réseau d’éclairage public.
Réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, la société nationale des autoroutes du Maroc, et la préfecture de Tanger-Assilah, ce projet enregistre un taux d’avancement estimé à 10 pc, et permettra également d’alléger la pression sur les différentes entrées de la ville et de renforcer la sécurité routière.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.