Province de Chefchaouen: Environ 220.000 électeurs appelés aux urnes

Province de Chefchaouen: Environ 220.000 électeurs appelés aux urnes

mercredi, 8 septembre, 2021 à 10:57

Chefchaouen – Quelque 219.773 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de la province de Chefchaouen sont appelés, ce mercredi, à voter leurs représentants dans les collectivités territoriales, le conseil régional et la Chambre des représentants.

A cet effet, 595 bureaux de vote et 77 bureaux centraux ont été mis en place au niveau des différentes circonscriptions électorales pour permettre aux électeurs de choisir leurs représentants au sein des conseils élus.

Un total de 15 listes sont en lice pour pourvoir les quatre sièges de la circonscription électorale de la province de Chefchaouen à la Chambre des représentants, dans le cadre des élections législatives.

Ces listes de candidatures représentent le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti de l’unité et de la démocratie (PUD), le Parti de l’Environnement et du développement durable (PEDD), le Mouvement populaire (MP), le Parti du Progrès et du socialisme (PPS), l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti Authenticité et modernité (PAM), le Parti de l’Equité, le Parti de l’Union constitutionnelle (UC), le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti national démocratique (PND), le Parti de la Justice et du développement (PJD), le Parti vert marocain (PVM), le Parti socialiste unifié (PSU) et l’Alliance de la fédération de gauche (AFG).

Concernant les élections des membres du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 11 listes de candidatures, qui comptent 33 femmes, se disputent 8 sièges.

Quant aux élections communales, qui se déroulent sous forme de scrutin individuel à majorité relative dans toutes les collectivités territoriales relevant de la province de Chefchaouen, 15 partis ont présenté leurs candidatures au niveau de 502 circonscriptions électorales, relevant de 28 collectivités territoriales, avec environ 1.731 candidats en lice, tandis que 398 femmes concourent pour remporter 140 sièges qui leur sont réservés.

Il est à noter que les autorités provinciales ont veillé à fournir les moyens logistiques nécessaires pour assurer le déroulement des élections dans le strict respect des mesures préventives adoptées pour endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.