Quelque 300 migrants en situation irrégulière ont tenté de forcer le passage vers le préside occupé de Melilia (ministère de l’Intérieur)

Quelque 300 migrants en situation irrégulière ont tenté de forcer le passage vers le préside occupé de Melilia (ministère de l’Intérieur)

lundi, 24 février, 2014 à 12:49

Rabat – Quelque 300 migrants en situation irrégulière ont tenté, durant la nuit du dimanche au lundi, de forcer le passage vers le préside occupé de Melilia au niveau de Tighorfatine, commune rurale Beni Chiker (province de Nador), selon le ministère de l’Intérieur.

“Les migrants n’ont pas obtempéré aux sommations d’usage et ont procédé à des jets de pierres causant des blessures à 13 éléments des forces de l’ordre”, a précisé le ministère dans un communiqué.

Quatre-vingt-seize personnes ont été interpellées, dont 14 ont été évacuées sur l’hôpital Hassani de Nador pour y recevoir les soins médicaux nécessaires, suite aux blessures causées par les fils barbelés de la clôture grillagée du préside occupé, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.