Rabat: Adoption de l’enseignement en alternance dans 17 établissements scolaires (direction provinciale)

Rabat: Adoption de l’enseignement en alternance dans 17 établissements scolaires (direction provinciale)

lundi, 21 septembre, 2020 à 11:54

Rabat – La Direction provinciale du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Rabat a annoncé qu’il a été décidé, à partir de ce lundi, de passer de l’enseignement à distance à l’enseignement en alternance de manière progressive dans des établissements scolaires situés dans plusieurs quartiers après l’amélioration de la situation épidémiologique.

Cette décision prise en coordination avec les autorités territoriales et le département de la Santé, concerne 16.402 élèves de 17 établissements scolaires du primaire, le collège et le lycée, situés dans la commune d’El Youssoufia, selon un calendrier précis et ce après l’amélioration de la situation épidémiologique à Rabat et la levée du confinement dans les quartiers de l’arrondissement, indique la Direction.

Les établissements scolaires qui sont tenus d’adopter l’enseignement en alternance à partir de ce lundi se trouvent dans les quartiers de Nahda, Takadoum et Hay Al Farah, soit 13.139 élèves, tandis que les écoles se situant dans les quartiers de Takadoum et Mabella devront adopter l’enseignement en alternance à partir du mardi 22 septembre, soit 3.263, élèves.

La direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Rabat avait décidé, le 9 septembre, d’adopter l’enseignement à distance dans 17 écoles à Rabat jusqu’à l’amélioration de la situation épidémiologique.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.