Rabat: l’ancien journaliste Abdallah Stouky inhumé au cimetière Chouhada

Rabat: l’ancien journaliste Abdallah Stouky inhumé au cimetière Chouhada

mercredi, 13 juillet, 2022 à 19:15

Rabat – L’ancien journaliste Abdallah Stouky a été inhumé, mercredi, au cimetière Chouhada de Rabat.

Après les prières du Dohr et du mort à la Mosquée Achouhada à Rabat, la dépouille du défunt a été inhumée, en présence, outre sa famille, de nombreuses personnalités du monde des médias, de la politique, de la pensée et de la littérature, ainsi que d’amis de feu Stouky.

Dans des témoignages recueillis par la MAP lors de ces obsèques, les pairs du défunt ont été unanimes à mettre en avant ses qualités humaines et intellectuelles du défunt.

Dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, des journalistes ont estimé que le décès d’Abdallah Stouky est une “grande perte” pour le paysage médiatique national.

De même, ils ont déploré “la disparition de l’une des plumes virtuoses de l’histoire du Maroc indépendant”, rappelant que le défunt a été à l’origine de la création de nombreux supports médiatiques et l’accompagnement de jeunes journalistes lors d’une longue carrière pleine d’expériences et d’enseignements”.

Décédé mardi à Rabat des suites d’une longue maladie, feu Stouky, natif de Marrakech en 1946, avait contribué à l’essor de la pratique journalistique de plusieurs titres marocains et a été président de l’Assemblée générale de l’Union de la presse francophone durant les années 1980.

Après un passage à la MAP où il a occupé diverses fonctions, le doyen des journalistes marocains a dirigé plusieurs journaux nationaux où il a contribué à la formation d’un grand nombre de journalistes marocains.

Le défunt est reconnu pour être un intellectuel libre, indépendant et crédible, un homme de position, et un intellectuel de haute volée et de qualités fines et civilisées qui impose le respect.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC