Rabat: quatre individus devant le parquet pour escroquerie financière et piratage de cartes de paiement électroniques

Rabat: quatre individus devant le parquet pour escroquerie financière et piratage de cartes de paiement électroniques

dimanche, 19 janvier, 2020 à 21:26

Rabat- Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a déféré, en fin de semaine, devant le parquet compétent quatre personnes pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie financière, de piratage et usage de cartes de paiement électroniques, et d’usurpation d’identité.

Les mis en cause, deux frères, la femme de l’un d’entre eux et un agent de livraison, ont été arrêtés suite à une plainte déposée par une société oeuvrant dans le domaine du commerce électronique selon laquelle des clients auraient acheté du matériel informatique en utilisant des cartes internationales de paiement piratées, indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La surveillance de l’opération de livraison de la marchandise achetée a permis l’arrestation des suspects au niveau d’El Harhoura près de Rabat, précise la même source.

Les recherches et investigations menées par les services de la sûreté nationale ont révélé l’implication de l’une des personnes interpellées, avec la complicité de son frère et de l’épouse de ce dernier, dans le piratage des données de cartes bancaires internationales avant leur utilisation dans des opérations d’achat de matériel informatique qui est revendu par la suite via l’utilisation de cartes d’identité nationale d’autrui, ajoute le communiqué, notant que le rôle du quatrième suspect se limitait à la livraison aux autres mis en cause de la marchandise sans vérification de leur véritable identité.

Les opérations de fouille menées dans le domicile des suspects ont permis la saisie d’ordinateurs, de tablettes, de téléphones portables et de téléviseurs achetés en utilisant des données bancaires falsifiées.

Des cartes d’identité nationales d’autrui ont également été saisies et les recherches se poursuivent pour déterminer leur origine et les conditions de leur obtention par les mis en cause, conclut le communiqué.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.