Rabat: Un quinquagénaire arrêté pour coups et blessures à l’arme blanche entraînant la mort

Rabat: Un quinquagénaire arrêté pour coups et blessures à l’arme blanche entraînant la mort

jeudi, 18 juillet, 2019 à 21:55

Rabat-Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté, jeudi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un quinquagénaire aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche entraînant la mort.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique, dans un communiqué, que les premiers éléments de l’enquête révèlent que la victime a eu, mercredi soir, une altercation avec le suspect dans un café au quartier El Youssoufia à Rabat, à cause d’une ancienne transaction impliquant de l’argent, expliquant que la situation a dégénéré lorsque le mis en cause (55 ans) a poignardé la victime à l’aide d’un ciseau, causant sa mort immédiate.

Le prévenu a été arrêté jeudi matin à Salé El Jadida près de Rabat, poursuit la DGSN, faisant savoir qu’il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin d’élucider les circonstances du crime.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.