Rafales de vent localement fortes dans plusieurs provinces du Maroc

Rafales de vent localement fortes dans plusieurs provinces du Maroc

mercredi, 18 décembre, 2019 à 14:46

Rabat-Des rafales de vent, localement fortes, du niveau orange sont attendues les vendredi et samedi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, indique mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Les rafales de vents allant de 75 à 95 km/h intéresseront, du vendredi à 00h00 à samedi à 14h00, les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Tétouan, Taza, Chefchaoun, Al Hoceima, Nador et Larache, précise la DMN, qui place ces régions en vigilance orange.

Des rafales de vent modérées (60 à 70 km/h) sont également prévues le vendredi entre 10h00 et 18h00 sur les côtes au nord d’El Jadida, le Saiss, Oulmès, et le Gharb.

Par ailleurs, des pluies modérées à localement fortes sont aussi attendues vendredi dans les provinces Chefchaoun, Ouezzane, Al Hoceima, Taounate, Tétouan et Larache, souligne le communiqué.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.