Rafales de vent localement fortes dans plusieurs provinces du Maroc

Rafales de vent localement fortes dans plusieurs provinces du Maroc

mercredi, 18 décembre, 2019 à 14:46

Rabat-Des rafales de vent, localement fortes, du niveau orange sont attendues les vendredi et samedi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, indique mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Les rafales de vents allant de 75 à 95 km/h intéresseront, du vendredi à 00h00 à samedi à 14h00, les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Tétouan, Taza, Chefchaoun, Al Hoceima, Nador et Larache, précise la DMN, qui place ces régions en vigilance orange.

Des rafales de vent modérées (60 à 70 km/h) sont également prévues le vendredi entre 10h00 et 18h00 sur les côtes au nord d’El Jadida, le Saiss, Oulmès, et le Gharb.

Par ailleurs, des pluies modérées à localement fortes sont aussi attendues vendredi dans les provinces Chefchaoun, Ouezzane, Al Hoceima, Taounate, Tétouan et Larache, souligne le communiqué.

Lire aussi

Deux nouveaux complexes socio-sportifs pour la province de Jerada

lundi, 17 janvier, 2022 à 17:12

Les travaux de construction de deux complexes socio-sportifs dans les communes de Laaouinat et Sidi Boubker, dans la province de Jerada ont été lancés dimanche, pour un montant global de 8,7 millions de dirhams (MDH).

La Bourse de Casablanca termine en grise mine

lundi, 17 janvier, 2022 à 16:40

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance de lundi en territoire négatif, le MASI perdant 0,1%, à 13.770,78 points (pts).

Dakhla: Interdiction de la récolte et de la commercialisation de la coque issue de la zone Boutalha coque

lundi, 17 janvier, 2022 à 16:31

Le Département de la Pêche Maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation de la coque issue de la zone conchylicole Boutalha coque relevant de la circonscription maritime de Dakhla, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.