Rafales de vent localement fortes dans plusieurs provinces du Maroc

Rafales de vent localement fortes dans plusieurs provinces du Maroc

mercredi, 18 décembre, 2019 à 14:46

Rabat-Des rafales de vent, localement fortes, du niveau orange sont attendues les vendredi et samedi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, indique mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Les rafales de vents allant de 75 à 95 km/h intéresseront, du vendredi à 00h00 à samedi à 14h00, les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Tétouan, Taza, Chefchaoun, Al Hoceima, Nador et Larache, précise la DMN, qui place ces régions en vigilance orange.

Des rafales de vent modérées (60 à 70 km/h) sont également prévues le vendredi entre 10h00 et 18h00 sur les côtes au nord d’El Jadida, le Saiss, Oulmès, et le Gharb.

Par ailleurs, des pluies modérées à localement fortes sont aussi attendues vendredi dans les provinces Chefchaoun, Ouezzane, Al Hoceima, Taounate, Tétouan et Larache, souligne le communiqué.

Lire aussi

Migration : Des médias européens mettent en lumière l’approche humaniste prônée par le Maroc

samedi, 2 juillet, 2022 à 22:44

Des médias européens ont jeté la lumière sur l’approche humaniste, globale et responsable prônée par le Maroc sur la question migratoire, mettant en avant les efforts connus et reconnus du royaume pour la gestion de ce phénomène et la lutte contre la traite des êtres humains.

CAN féminine (Maroc-2022) : une cérémonie d’ouverture haute en couleurs pour une édition qui promet tant !

samedi, 2 juillet, 2022 à 22:37

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine (Maroc-2022) a été ouverte officiellement, samedi soir au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors d’une cérémonie haute en couleurs marquée par la présence, notamment, du président de la FIFA, Gianni Infantino.

“Binter” inaugure la nouvelle ligne aérienne Grande Canarie-Fès

samedi, 2 juillet, 2022 à 22:33

La compagnie aérienne espagnole “Binter” a inauguré, samedi, sa nouvelle ligne aérienne reliant les villes de Grande Canarie et Fès, qui sera assurée tous les samedis.