RAMED : 4,56 millions d’inscrits jusqu’au 1er juin (El Ouardi)

RAMED : 4,56 millions d’inscrits jusqu’au 1er juin (El Ouardi)

mardi, 18 juin, 2013 à 8:51

Rabat- Quelque 4,56 millions de personnes ont été inscrites au Régime d’assistance médicale (RAMED) depuis son entrée en vigueur le 13 mars 2012 et jusqu’au 1er juin 2013, dont 1,5 million détiennent le récépissé, tandis que 1,7 millions de cartes sont prêtes, a indiqué lundi le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.

Le gouvernement oeuvre à une réforme du financement du système de santé afin d’aboutir à une couverture globale à même d’assurer l’équité et l’égalité à l’ensemble des citoyens au niveau de l’accès aux services médicaux, et ce dans la continuité du processus qui a démarré avec l’assurance maladie obligatoire et le RAMED, a expliqué M. El Ouardi à la Chambre des représentants.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.