RATP Dev Casablanca dénonce des actes de vandalisme contre le Tramway

RATP Dev Casablanca dénonce des actes de vandalisme contre le Tramway

jeudi, 16 mai, 2019 à 13:58

Casablanca – La société RATP Dev Casablanca, opérateur du Tramway de Casablanca, a dénoncé, mercredi, des actes de vandalisme ayant visé des infrastructures et installations du Tramway dans la capitale économique.

”Les comportements de défiance et de malveillance à l’égard des infrastructures et installations du Tramway de Casablanca persistent sur la ligne T1 et sont de plus en plus nombreux sur la deuxième ligne T2, tels que jets de pierre sur des tramways circulant dans la ville et dégradations volontaires des rames ou des équipements en station’’, souligne la société, dans un communiqué.

Ces actes de vandalisme, mais aussi ‘’les comportements d’incivilités tel que le non-respect du code de la route’’, entraînent chaque année, selon la même source, ‘’plusieurs millions de dirhams de dommages pour la Collectivité, ainsi que des conséquences néfastes sur la qualité et la régularité du service de transport’’, fait-on observer de même source.

La société estime que ces actes sont ‘’forts regrettables’’, quand on sait qu’actuellement, près de 260 000 Casablancaises et Casablancais empruntent le tramway chaque jour.

RATP Dev Casablanca rappelle, par ailleurs, que ses équipes et la Cellule de Police dédiée au tramway travaillent constamment en étroite collaboration et sont en communication permanente, grâce notamment à une présence policière 24h/24h au sein même du PCC (Poste de Commande Centralisé) de RATP Dev Casablanca pour lutter notamment contre ces actes.

Les policiers et les équipes sur le terrain de RATP Dev Casablanca sont aidées dans leurs tâches de surveillance et de sécurisation du tramway par un dispositif de vidéosurveillance, soit 525 caméras réparties sur les deux lignes et 744 caméras à bord des rames.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.