Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër : Hausse record du nombre d’investissements en 2013

Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër : Hausse record du nombre d’investissements en 2013

jeudi, 10 avril, 2014 à 12:06

Rabat- Quelque 77 projets ont été agréés au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour- Zaër en 2013, un chiffre en hausse de 76,58 pc par rapport à 2012, selon un communiqué du Conseil régional d’investissement (CRI).

Ces investissements, d’une valeur de plus de 10,73 milliards de dirhams, permettront la création de 6.786 postes d’emploi stables et permanents au niveau de la région, a indiqué le communiqué.

L’analyse sectorielle desdits projets fait ressortir une prédominance du bâtiment et travaux publics avec 73 pc et un montant d’investissement d’environ 7,84 millions de dirhams suivi du tourisme (19 pc).

La préfecture de Salé occupe la première position en termes du taux d’investissements avec 53 pc, suivie de la préfecture Skhirat-Témara (24 pc), de la province de Khémisset (16 pc) et de la préfecture de Rabat (4 pc), a précisé le CRI.

Les Marocains arrivent en tête de file des investisseurs avec 83 pc du capital, suivis des Emiratis, a ajouté la même source, faisant savoir que l’année 2014 s’annonce prometteuse pour la région de Rabat-Salé-Zemmour- Zaër, vu que tous les intervenants ont veillé à moderniser les structures d’accueil et les différents services en vue de renforcer son attractivité.

Lire aussi

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.