Renversement d’un camion transportant du chlore à Taourirt : deux morts

Renversement d’un camion transportant du chlore à Taourirt : deux morts

vendredi, 6 septembre, 2013 à 12:18

Taourirt – Deux personnes ont trouvé la mort jeudi dans le renversement d’un camion transportant du chlore dans la province de Taourirt, apprend-on auprès des autorités locales.

L’accident est survenu sur la route nationale N. 6 reliant Salé à Oujda au niveau du douar Chrayaa (commune rurale Mestegmeur, cercle d’El Aioun), indique la même source, précisant que le véhicule transportait 25 bouteilles de 50 kg de chlore chacune, appartenant à la Régie autonome de distribution de l’eau et de l’électricité de Oujda (RADEO), ce qui a entraîné le décès du conducteur et d’un passager.

Le renversement du camion a causé l’endommagement de deux bouteilles provoquant un début d’asphyxie à quatre badauds, qui ont été transportés d’urgence au centre de santé d’El Aouin qu’ils ont quitté après avoir reçu les soins nécessaires, ajoute la même source.

Lire aussi

M’diq: coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des MRE

lundi, 10 août, 2020 à 17:03

Le coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été donné, lundi à M’diq, à l’occasion de la journée nationale du migrant, célébrée cette année sous le signe “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”.

Colombie: la gastronomie marocaine à l’honneur à Bogotá

lundi, 10 août, 2020 à 16:56

La gastronomie marocaine, connue mondialement pour son raffinement et pour la richesse de ses saveurs, a été à l’honneur à Bogotá à travers un cours de cuisine interactif présenté ce week-end par une célèbre chef de cuisine colombienne.

M. Boussouf appelle à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger

lundi, 10 août, 2020 à 16:50

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger regroupant les acteurs public et privé.