Report au 11 février prochain du procès de cinq étudiants accusés de violence contre les forces de l’ordre

Report au 11 février prochain du procès de cinq étudiants accusés de violence contre les forces de l’ordre

mardi, 4 février, 2014 à 18:51

Rabat- Le tribunal de première instance de Kénitra a reporté, mardi, au 11 février prochain, le procès des cinq étudiants de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Tofail de Kénitra, poursuivis notamment pour actes de violence contre les forces de l’ordre et d’attroupement armé.

C’est le deuxième report de ce procès ouvert le 24 janvier dernier. Arrêtés le 20 janvier dernier, les étudiants étaient poursuivis pour actes de violence contre les forces de l’ordre commis en décembre dernier, désobéissance et incitation à la désobéissance, endommagement de bien publics et attroupement armé.

La faculté  des lettres a connu dernièrement des mouvements de protestation des étudiants qui réclamaient notamment l’ouverture de davantage de laboratoires doctorants, la possibilité pour les titulaires de master de poursuivre leurs études et l’augmentation du nombre des directeurs de thèse.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.