Sahara: La Côte d’Ivoire appelle à une solution conforme à l’esprit de l’initiative marocaine d’autonomie

Sahara: La Côte d’Ivoire appelle à une solution conforme à l’esprit de l’initiative marocaine d’autonomie

mardi, 28 septembre, 2021 à 11:32

Nations Unies (New York) – La Côte d’Ivoire a appelé, lundi à New York, à une solution au conflit autour du Sahara marocain conformément à l’esprit de l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume.

Dans le discours de son pays devant la 76è session de l’Assemblée générale des Nations Unies, la ministre ivoirienne des Affaires étrangères Kandia Camara a, en outre, appelé toutes les parties à faire montre de volonté de compromis afin de résoudre ce différend dans le cadre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et conformément à l’esprit de l’initiative marocaine d’autonomie.

La Côte d’Ivoire a également réaffirmé son soutien au processus de négociations mené sous l’égide des Nations Unies.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.