Sahara : Démission de l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler, pour des “raisons de santé”

Sahara : Démission de l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler, pour des “raisons de santé”

mercredi, 22 mai, 2019 à 22:51

Nations- – L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, a démissionné de son poste, mercredi, pour des “raisons de santé”, a annoncé l’ONU.

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres “a rencontré aujourd’hui M. Köhler, qui l’a informé de sa décision de démissionner de son poste pour des raisons de santé”, a indiqué le porte-parole de M. Guterres, dans un communiqué.

M. Guterres a “profondément regretté la démission, mais a dit comprendre parfaitement cette décision et a exprimé ses meilleurs vœux à l’Envoyé personnel”, a-t-il ajouté.

Il a également exprimé “sa profonde gratitude à M. Köhler pour ses efforts constants et intensifs, qui ont jeté les bases du nouvel élan du processus politique sur la question du Sahara”.

Le Secrétaire général de l’ONU s’est également dit “reconnaissant” aux parties pour leur “engagement” avec M. Köhler dans le processus politique, selon la même source.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.